Les fêtes de Pâques approchent et à cette occasion, bien sûr on mange du chocolat mais on s’exerce aussi à des recettes chocolatées en famille !



Aujourd’hui, on vous présente une recette très simple, des sablés avec du chocolat et de la cannelle. Ensuite, on vous laisse le choix de la garniture : noix de coco râpée, éclats de noisettes ou graines de sésames

sablé choco paques

Ingrédients pour une douzaine de sablés :

- 300 g de farine

- 200 g de beurre demi-sel

- 100 g de sucre en poudre

- 1 cuillère à café de cannelle moulue

- 100 à 150 g de palet chocolat noir couverture

- 5 cL de lait de coco ou autre lait de votre choix.

 

Préparation :

Préchauffez le four à 170°C chaleur tournante. Faites ramollir le beurre (sans le faire fondre), puis mélangez avec le sucre à l’aide d’un batteur, le mélange doit être crémeux. Ajoutez ensuite la farine et la cannelle moulue, et pétrissez la pâte à la main pour former une boule.

Étalez ensuite la boule avec un rouleau à pâtisserie, jusqu’à 1 cm d’épaisseur de la pâte. Préparez vos petits sablés avec un emporte-pièce et placez-les au congélateur pendant 5 minutes. Mettez du papier sulfurisé sur une plaque  et disposez vos sablés. Placez-les au four pendant 12 minutes.

Pendant ce temps, préparez votre chocolat : faites fondre les palets de chocolat noir avec le lait au micro-ondes, puis mélangez. Lorsque les sablés sont cuits, attendez qu’ils refroidissent et faites les tremper dans le chocolat fondu. Attendez que le chocolat sèche ou dégustez chaud pour les impatients !