Livraison offerte dès 59€
Logo insta
Logo facebook
Logo Pinterest
Logo Avis vérifié

< Continuer mes achats

Livraison offerte dès 59€ ( France Métropolitaine )

C'est aussi les soldes chez Il était une noix, bénéficiez de - 15 % sur tout le site, avec le code SOLDE15
code valable jusqu'à dimanche 3 juillet, dans la limite des stocks disponibles
A vos claviers, A vos paniers....

Les indispensables de vos placards végétarien / vegan


Par goût ou par conscience écologique, nombreuses sont les personnes qui ont choisis de se passer de viande ou carrément d'aliments d'origine animale. Mieux vaut toutefois être correctement suivi et préparé pour éviter les carences.

Les indispensables de vos placards végétarien / vegan

Voici donc la liste des indispensables à avoir dans vos placards avant de transformer vos habitudes alimentaires vers une alimentation végétarienne ou vegan.

Outre les fruits et légumes de saison indispensables pour leurs apports en sucre naturel, fibres et vitamines. Il est utile d'avoir à disposition :


1- Des farines semi-complètes et complètes qui vous permettront de cuisiner pâtes à tarte, gâteaux et cakes. De blé, de riz, d'épeautre ou de sarrasin, il en existe une large variété que vous pourrez trouver en ligne ou en boutique bio.


2- Des céréales complètes ou semi-complètes afin de faire le pleins de fibres et nutriments. Par ailleurs, elles vous donnent un sentiment de satiété plus long grâce à leur indice glycémique plus faible que les céréales à base de farine blanche.

Je vous invite à lire l'article publié à ce sujet par ici.

Les pâtes, riz, quinoa, boulghour, semoule et autres flocons d'avoines deviendront donc des indispensables.


3- Les légumineuses sont un apport incroyable en fibres, protéines végétales et deviennent de vraies bombes nutritionnelles lorsqu'elles sont couplées à des céréales.

Ainsi, nous vous recommandons d'avoir toujours des haricots azukis, pois chiche, lentilles corails, vertes, bélugachampagne et autres pois cassés dans votre cuisine. 


4- Les graines vous permettront de faire le plein de protéines végétales et fibres... Ainsi, ne zappez pas le graines de lin, graines de sésame ou de tournesol dans vos recettes.


5- Les oléagineux sont riches en oméga 3, fibres, protéines, glucides, vitamines et minéraux. Il est donc important d'en intégrer un maximum à votre alimentation. Investissez donc dans des amandes, noisettes, noix de cajou, noix de macadamia ou autres noix .


6- Qui a dit que manger vegan ou végé signifie manger fade ? Les épices et condiments sont idéales pour apporter du goût et de la variété à vos plats. Sel, poivre, curry, curcuma, piment de cayenne, cannelle...


Voici aussi, en vrac, les autres ingrédients utiles à un bon démarrage :


Vous êtes désormais prêt à vous lancer !

Envoi
Logo colissimo
Logo bureau3
logo livraison
Paiement sécurisé
Logo paypal
Logo Visa
Logo Mastercard
Qualité
Logo AB Bio
Logo Epicerie
Logo entreprise
Réseaux Sociaux
Logo instagram
Logo Facebook
Logo Pinterest