Les 20 Bienfaits Incroyables des Noix sur la Peau, les Cheveux et la Santé

 

20 Bienfaits Incroyables des Noix sur la Peau, les Cheveux et la Santé

 

LES BIENFAITS DES NOIX SUR LA SANTÉ

Les noix bonnes pour le cœur

 Grâce à des niveaux élevés d'acides gras oméga-3 présents dans les noix, celles-ci sont très bonnes pour le système cardiovasculaire. Il a été prouvé que manger quelques noix par jour peut aider à réduire la tension artérielle. Bien utile pour ceux qui souffrent d'hypertension ! Non seulement les acides gras oméga-3 sont connus pour favoriser la réduction du taux de mauvais cholestérol dans l'organisme, mais en plus ils favorisent aussi la production du bon cholestérol. Et ça, c'est excellent pour le coeur !

Les noix bonnes pour le système immunitaire

Les noix contiennent de grandes quantités d'antioxydants qui maintiennent le système immunitaire en bonne santé et préviennent l'apparition de maladies. Pour rester en pleine forme, ajoutez simplement 1 à 2 noix à votre alimentation chaque jour. Facile, n'est-ce pas ?

3. Les noix bonnes pour le cerveau

Pour un cerveau en pleine forme Les acides gras oméga-3 que l'on trouve dans les noix ont également des bienfaits reconnus sur le cerveau. Consommer des aliments riches en acides gras oméga-3 participe au bon fonctionnement du système nerveux. En plus, ça améliore la mémoire.

 4. Les noix bonnes contre le cancer du sein

 En 2009, dans une de ses publications, l'Association américaine pour la recherche sur le cancer a fait une découverte étonnante. Cette étude a démontré que la consommation quotidienne d'une ou deux noix peut aider à réduire le risque de cancer du sein.

5. Les noix bonnes contre l'asthme, l'arthrite et l'eczéma

Les noix peuvent aussi aider à soigner des maladies inflammatoires telles que l'asthme, l'arthrite ou l'eczéma. Comment c'est possible ? Eencore une fois, grâce à la présence importante des acides gras !

 6. Les noix bonnes pour la santé des os

Les noix contiennent un acide gras : l'acide alpha-linolénique. Grâce à cet acide alpha-linolénique et à ses composés, les os sont plus solides et en meilleure santé. De même, si vous absorbez des oméga-3 en mangeant des noix, les problèmes d'inflammation des articulations diminuent, ce qui permet de garder des os solides pendant longtemps.

 7. Les noix bonnes pour le sommeil et contre le stress

 Les noix contiennent de la mélatonine. Ce composé est connu pour améliorer la qualité du sommeil. Sans compter que les acides gras oméga-3 maintiennent une pression artérielle basse et aident à diminuer le stress.

8. Les noix bonnes pour la grossesse

Manger des oléagineux et une noix au quotidien est aussi très bénéfique pour les femmes enceintes. En effet, les noix contiennent des vitamines du complexe B, si importantes pour la santé. Dans ce groupe de vitamines, on y trouve des folates, de la riboflavine, de la thiamine, etc. Tous contribuent au bon développement du fœtus et à ce que les femmes soient en bonne santé pendant leur grossesse.

 9. Les noix bonnes pour système digestif et contre la constipation

 Les noix sont riches en fibres et elles constituent un excellent moyen pour assurer le bon fonctionnement du système digestif. L’organisme a un besoin quotidien de fibres pour que les intestins marchent correctement. Mais les sources principales de protéines, comme la viande ou les produits laitiers, manquent de fibres. C'est pourquoi il est important de manger des noix tous les jours. Ça permet d'éviter les problèmes digestifs et aide vos intestins à mieux fonctionner.

 10. Les noix bonnes pour détoxifier son organisme

 Les noix, ce sont de véritables aspirateurs internes ! En effet, elles nettoient notre organisme des innombrables parasites qui s'y trouvent. Grâce à ses nutriments, elles entrent dans la catégorie des super aliments. Ce qui fait que cette petite collation est bénéfique pour la santé cardiaque mais aussi pour perdre du poids. On parle vraiment d'une petite collation car 1 à 2 noix par jour suffisent pour profiter de leurs bienfaits. En mangeant beaucoup plus de noix quotidiennement, on s'expose à des désagréments comme les allergies.

11. Les noix bonnes pour contre la candidose

 Pour guérir d'une infection fongique ou de la candidose, les noix sont parfaites car elles purifient l'organisme. Ces affections sont à l'origine de symptômes très désagréables qui vont de la libération de toxines jusqu'aux démangeaisons. Les noix sont aussi efficaces pour lutter contre les excroissances cutanées.

LES NOIX ET LES BIENFAITS SUR LA PEAU

12. Les noix bonnes contre le vieillissement de la peau

 Les noix sont aussi très bonnes pour la peau car elles sont pleines de vitamines. La vitamine B contenu dans les noix aide à réguler le stress et l'humeur. Et moins, on est stressé, plus on a une belle peau ! À l'inverse, des niveaux de stress élevés peuvent entraîner l'apparition de rides précoces sur la peau... La présence de vitamine B ainsi que de vitamine E, un antioxydant naturel, dans les noix, aide à lutter contre les radicaux libres engendrés par le stress. Elle retarde donc le processus de vieillissement.

 13. Les noix bonnes pour hydrater la peau

Si vous avez la peau sèche, essayez d'appliquer régulièrement de l'huile de noix dessus. Pourquoi ? Car l'huile de noix aide à garder une peau bien hydratée. Elle nourrit la peau de l'intérieur en favorisant la croissance des cellules saines et radiantes.

14. Les noix bonnes Contre les cernes

L'application régulière d'huile de noix chaude est reconnue depuis longtemps pour diminuer efficacement les cernes. C'est un agent apaisant fabuleux ! L'huile extraite des noix a la réputation de faire dégonfler les poches et de détendre les yeux, tout en rehaussant leur éclat.

 15. Les noix bonnes pour une peau éclatante

Vous voulez profiter des propriétés des noix pour votre visage ? Alors faites vite ce masque maison, facile à faire.

RECETTE :  mettez 4 noix décortiquées dans un blender. Ajoutez ensuite 2 cuillères à café d'avoine, une cuillère à café de miel, une cuillère à café de crème fraîche et 4 gouttes d'huile d'olive. Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte lisse et appliquez directement cette pâte sur votre visage. Laissez complètement sécher et rincez à l'eau tiède en massant le visage en faisant des mouvements circulaires. Ce masque est une excellente façon de garder une peau hydratée et de retarder l'apparition des rides.

LES BIENFAITS DES NOIX SUR LES CHEVEUX

16. Les noix pour des cheveux plus sains

De nos jours à cause de la pollution, de nos modes de vie stressants et de nos mauvaises habitudes alimentaires, nos cheveux sont plus ternes et endommagés que jamais. Heureusement, vous pouvez facilement avoir des cheveux sains et éclatants en incorporant quotidiennement des noix dans votre programme de soins capillaires. Vous pouvez tout simplement les manger ou appliquer de l'huile de noix sur vos cheveux. Les noix sont connues pour favoriser une chevelure saine et apporter de l'éclat aux cheveux.

 17. Les noix contre la calvitie

 Selon certaines études américaines, l’utilisation régulière d’huile de noix peut éviter les problèmes de calvitie.

18. Les noix, anti-pelliculaire naturel

 L'huile de noix est souvent utilisée pour faire des huiles capillaires en raison de ses importantes propriétés hydratantes. Par conséquent, on peut la recommander comme un agent anti-pelliculaire naturel.

19. Les noix bonnes pour un cuir chevelu plus sain

L'application régulière d'huile de noix maintient le cuir chevelu bien hydraté, ce qui permet d'éviter les dermatites. Les propriétés antifongiques de l'huile de noix aident aussi à prévenir les infections provoquées par la teigne. Cela garantit en outre un cuir chevelu plus sain et plus propre. Et si vous avez un cuir chevelu sain, vous avez automatiquement des cheveux plus sains !

 20. Les noix bonnes pour raviver naturellement la couleur des cheveux

 La coque des noix est un colorant naturel qui peut accentuer les reflets naturels de vos cheveux. L'huile de noix contient une quantité importante de différentes protéines. Celles-ci aident à raviver la couleur des cheveux, tout en leur donnant plus d'éclat et un aspect plus sain.

Comment utiliser l'huile de noix ?

Pour profiter pleinement de tous ses bienfaits, vous pouvez l'utiliser au moins trois fois par semaine. Pour qu'elle soit efficace, elle peut être utilisée seule ou en mélange avec de l'huile de coco ou d'olive. Cependant, avant de l'utiliser, consultez d'abord un médecin pour écarter tout risque d'allergies aux noix. Précautions : selon l'American cancer society, les personnes allergiques d'une façon générale aux noix et en particulier aux noix de pécan, doivent éviter les noix de Grenoble, à cause des risques d'allergies. Si vous avez un doute, consultez un médecin. Les réactions peuvent se traduire par une sensation d'oppression dans la gorge ou la poitrine, de l'urticaire, des difficultés respiratoires et des éruptions cutanées. Dans ce cas-là consultez immédiatement un médecin ou appelez-le.

Recettes faciles pour cuisiner les noix

 Vous pouvez profiter des bienfaits des noix en les grignotant directement comme ça ou en les incorporant à votre alimentation.

 Voici quelques idées simples pour cuisiner des noix. - Mixez 2 ou 3 noix avec une banane et un yaourt pour faire un smoothie sain. - Transformez-les en une délicieuse pâte à tartiner. Réduisez les noix en poudre et mélangez avec de l'ail, du sel, du jus citron, un filet d'huile d'olive et une pincée de poivre. - Préparez une délicieuse salade en mélangeant des noix, des dés de pomme, des poivrons rouges et jaunes et des oignons nouveaux. Servez avec une vinaigrette à l'ail allégée.

 - Pour faire un plat riche en protéines, préparez un délicieux repas avec une boite de thon, de l'avocat, du céleri et des pommes. Mélangez avec les noix que vous avez grillées préalablement et ajoutez un jus de citron vert frais pour apporter plus de saveurs. - Mélangez une poignée de noix de Grenoble grillées et écrasées avec un biscuit sans amandes, sans sucre et à graines entières. - La saveur des noix se marie bien avec le caramel, le fromage bleu, les champignons, le porto, les salades composées, les pâtes, les courgettes ou les raisins secs et le sherry. - Cassez les noix uniquement lorsque vous prévoyez de les manger. Cela aidera à conserver leur fraîcheur et leurs nutriments. Vous aimez cette astuce ?

Découvrez l'article ici : https://www.comment-economiser.fr/20-bienfaits-noix-sur-la-peau-cheveux-sante-vertus.html

 

 

ilétaitunenoix.com : les quatre points clés

1 –Tout ce qu’il faut, produits et conseils, pour manger moins de viande  ou pour les régimes végétarien, végétalien ou végan.

2 – Les produits sont BIO par respect de la santé et de l’environnement.

3 –C’est une boutique solidaire : l’actionnaire du site est tétraplégique ; le stock et les paquets sont gérés par des handicapés en insertion professionnelle dans le cadre d’un ESAT.

4 – Le choix du vrac : les produits sont livrés dans des sachets kraft et en vrac. Moins de plastiques, moins d’emballages, c’est plus économique, plus écologique.

*

Sur Il était une noix vous trouvez l’a boutique avec l'essentiel de ce qu’il vous faut pour composer une alimentation goûteuse, bio et équilibrée, sans viande ou végétarienne.


Inscrivez-vous à notre Newsletter
pour recevoir toutes nos actualités !

03 20 73 89 36 (Prix d'un appel local)