Livraison offerte dès 39€
Logo insta
Logo facebook
Logo Pinterest
Logo Avis vérifié

< Continuer mes achats

Livraison offerte dès 39€ ( France Métropolitaine )


PROLONGATION DU CODE PROMO AVRIL5 POUR BENEFICIER DE - 5 % SUR TOUT LE SITE
code valable sur tout le site, jusqu'au dimanche 21 avril, dans la limite des stocks disponibles A VOS PANIERS

10 astuces concrètes pour réduire votre consommation de sucre


Chaque Français consomme en moyenne 100g de sucre par
jour, souvent sans en avoir conscience et alors que la consommation recommandée ne doit pas excéder 50g / jour.

10 astuces concrètes pour réduire votre consommation de sucre

Voici 10 astuces qui vous permettront de réduire drastiquement votre consommation de sucre quotidienne sans pour autant perdre en plaisir.

1- Et si vous remplaciez vos bols de céréales industriels du matin par des préparations gourmandes et bien plus saines ?

En effet, remplacer les céréales fortes en chocolat par un porridge, un muesli ou par des pancakes maisons peuvent vous permettre de réduire fortement votre consommation de sucres raffinés en les remplaçants par des glucides dont l'absorption par l'organisme est beaucoup plus lente et vous évite ainsi la dalle de 11h.

On les agrémente de fruits de saison et de graines et noix pour avoir l'ensemble des apports nécessaires.

 

2- Remplacer les pâtes blanches par des pâtes complètes, vous y avez pensé ?

Cette astuce est certainement la plus simple à mettre en place. Plutôt que d'acheter des pâtes fabriquées à base de farine blanche, vous pouvez désormais facilement trouver des pâtes de blé complet, d'épeautre, de châtaigne, de pois chiches, de lentilles...

Déjà, elles sont beaucoup plus riches en fibres et ne seront donc pas stockées, mais éliminées par votre transit. Mais elles sont aussi protéïnées et vont permettre de nourrir correctement les muscles des sportifs, sans oublier d'apporter de la force aux ongles et aux cheveux.

 

3- Et si, plutôt que d'acheter vos goûters en magasin, vous les cuisiniez ?

Oui, c'est vrai, nos vies actives ne nous laissent pas forcément le temps de passer au 100% fait maison. Mais sachez que la plupart des préparations maisons telles que le banana bread, le cake aux figues séchées, les barres de céréales et autres muffins sains se conversent plusieurs jours au réfrigérateur et peuvent même être congélés.

 

En remplaçant les classiques farines blanches par des farines complètes et le sucre blanc par d'autres alternatives à l'indice glycémique plus faible (sucre de coco ou muscovado), ces encas sains vous permettront de faire baisser radicalement votre consommation de sucre.

Dans ces conditions, dommage de s'en priver.

 

4- On corse un peu le chocolat

Adepte de chocolat blanc et chocolat au lait, nous vous recommandons de passer progressivement au chocolat noir. En plus d'être bon pour vos artères et votre mémoire, il est aussi moins sucré et anti-rides

Grâce aux catéchines qu'il contient, le chocolat noir est un excellent allié minceur. En effet, cet anti-oxydant favorise la perte de poids et l'affinage des muscles. Attention toutefois, ce n'est pas une raison pour en consommer à outrance. Il est recommandé de ne pas en consommer plus de 2 carrés / jour.

 

5- Un café noir s'il vous plaît !

Exit le sucre dans le café et le miel dans le thé. Nous vous recommandons de réduire petit à petit la quantité de sucre que vous ingurgitez avec votre précieux breuvage.

Ça peut paraître étonnant, mais a raison de 3 cafés sucrés par jour, ce n'est pas moins de 18g de sucre que vous consommez. Soit 36% de l'apport en sucre maximum recommandé par jour par l'OMS.

 

6- On fait attention aux produits transformés !!

Il est super simple de préparer un houmous maison, pourquoi alors s'acharner à l'acheter transformé en magasin ? Même constat pour les pizzas ou autres sauces tomates.

Une fois encore, on vous met à contribution en cuisine, mais c'est pour votre bien !

 

7- On surveille la cuisson

Vous ne le savez peut-être pas, mais selon que vos pâtes soient bien cuites ou al-dente, leur indice glycémique diffère. En effet, une pâte ou un riz bien cuit est plus riche en sucre que lorsqu'ils sont al-dente.

On réduit donc légèrement le temps de cuisson !

 

8- Aïe aïe aïe, parlons soda

Depuis plusieurs années, les sodas sont entrés dans nos maisons. Leur consommation a explosé. A tel point que même nos foies saturent. On parle même de cirrhose du soda ou NASH. Et attention qu'ils soient classiques, light ou zéro, le problème est le même.

Aller, on reste cool, on ne va pas vous les interdire, mais il est donc important de limiter votre consommation.

Privilégiez l'achat de petite cannette de 25cl plutôt que de 33cl ou bouteille. Limiter votre consommation à une ou deux cannettes par semaine.

Le top du top serait que vous réussissiez à les bannir au profit d'une eau aromatisée maison. 

 

9- Adieu pâte à tartiner industrielle

En plus d'être riche en sucre, elles sont bourrées d'huiles de palme... Pourquoi ne pas les remplacer par une purée d'amande maison, un beurre de cacahuète maison ou encore une pâte à tartiner aux dattes ?

 

10- On consomme avec modération

On ne va pas vous blâmer, nous aussi on adore notre petit verre entre potes du WE. Mais attention, l'alcool et les cocktails sont bourrés de sucres.

A ce titre, on va privilégier un verre de vin blanc sec ou une coupette à un mojito ou autre sex on the beach. De même on va apprendre à boire lentement, car vous le savez bien... qui boit lentement, boit longtemps et surtout moins !

Évidemment, on fait le max pour se contenter d'un verre ou deux et on s'efforce de consommer un grand verre d'eau entre deux.

 

On ne sait pas pour vous, mais ces 10 objectifs pour réduire notre consommation en sucre nous semble supers accessibles.



Alors, on décide de réduite notre consommation de sucre ensemble ?

Envoi
Logo colissimo
Logo bureau3
logo livraison
Paiement sécurisé
Logo paypal
Logo Visa
Logo Mastercard
Qualité
Logo AB Bio
Logo Epicerie
Logo entreprise
Réseaux Sociaux
Logo instagram
Logo Facebook
Logo Pinterest