Livraison offerte dès 39€
Logo insta
Logo facebook
Logo Pinterest
Logo Avis vérifié

< Continuer mes achats

Livraison offerte dès 39€ ( France Métropolitaine )


-10% SUR TOUT LE SITE AVEC LE CODE PROMO JUIN10
Code valable jusqu'au dimanche 16 juin, dans la limite des stocks disponibles

CODES DESTOCKAGE en cours pour lutter contre le gaspillage alimentaire
-50 % sur ces 2 produits DDM dépassées, les graines de courge décortiquées au Tamari Bio et les noix de muscade entières Bio

GRAINECOURGETAMARI50 (DDM 13/03/2024) et NOIXMUSCADE50 (DDM 9/04/2024)

Assaisonnez sainement vos plats et régalez-vous !


L’assaisonnement est vraiment l’atout d’un plat, c’est lui qui peut faire toute la différence et donner un bon coup de pep’s à vos salades, buddha bowl, pâtes. 

Assaisonnez sainement vos plats et régalez-vous !

Vous êtes peut être de grands adeptes d’huile d’olive et vinaigre balsamique ou de vinaigrettes industrielles ? On vous explique comment et pourquoi cuisinez autrement.

Tout d'abord, il ne faut pas oublier que la composition principale d'une vinaigrette est le gras et que plus la salade est grosse, plus on est porté à mettre beaucoup de vinaigrette pour le goût, donc à absorber inévitablement plus de gras. La quantité de gras me dérange moins que la qualité des gras que l'on retrouve dans les vinaigrettes commerciales. 

Certaines de ces vinaigrettes contiennent aussi beaucoup de sodium et une quantité appréciable de sucre. Vous comprenez donc que certaines vinaigrettes de type commercial comprennent les calories, mauvais gras, sucre et sodium, qui peut contribuer aux maladies cardiovasculaires, notamment.

Il y a aussi, dans les vinaigrettes commerciales, beaucoup d'additifs alimentaires : benzoate de sodium et sorbate de potassium comme agents de conservation, acide citrique et acide phosphorique comme ajusteurs de pH, gomme xanthane et gomme de guar comme agents texturants et épaississants.

Alors, plus d'hésitation, les vinaigrettes et assaisonnements sont maison pour être bons ! La vinaigrette maison, le meilleur choix. Plutôt que de se casser la tête pour choisir la meilleure vinaigrette industrielle, faites vos vinaigrettes vous-mêmes. C'est si simple!
Et vous pourrez contrôler vos ingrédients sans ajouter d'additifs.

Pour ceux et celles qui ont l’habitude de se préparer leurs propres assaisonnements, vous avez peut-être l’habitude de faire toujours la même sauce… Quel dommage quand on sait qu’avec un peu d’imagination et de créativité, il est possible de changer en un rien de temps une sauce pour sa salade.


Facile à réaliser et délicieux, découvrez ici nos recettes pour rendre vos plats irrésistibles.

A partir de la recette de base ( 3 cuillères à soupe d'huile pour une de vinaigre, sel, poivre), donnez différentes saveurs à votre vinaigrette en y ajoutant des ingrédients surprenants :

  • Des cornichons en tout petits morceaux
  • Des câpres. 
  • Des oeufs durs mimosa ou en mini dés
  • Ail, échalote, oignon… rien de tel pour relever une sauce de salade ou une vinaigrette.
  • Avec des herbes fines : estragon, basilic, coriandre fraîche ou origan, thym lyophilisé... Ciboulette, persil, cerfeuil
  • Avec des épices : curry, curcuma, cumin moulu, paprika, graines de moutarde... selon l'origine géographique de votre plat.
  • Un peu de piment, du gingembre frais ou de la citronnelle… un moyen efficace pour relever votre sauce.
  • Avec d'autres argumes : Il n’y a pas que le citron ! Essayez d’ajouter du jus de pamplemousse, de yuzu, de bergamote ou d’orange. 
  • Vinaigrette ail et citron 
  • Avec du miel, pour un rendu sucré salé
  • Avec des graines : Des graines germées pour la santé, ou des graines de sésame doré, de lin brun, de tournesol, de courge, des pignons de pin pour les gourmands… N'hésitez pas à faire blondir vos graines à sec dans une poêle pour en rehausser les saveurs.
  • Sans huile : Utilisez un yaourt bulgare nature, additionné de jus de citron, d’ail et de fines herbes. 


Deux petits conseils à retenir :

- Au restaurant, n'oubliez pas de toujours demander la vinaigrette à part. Vous serez estomaqué de la quantité exagérée que l'on vous apportera.

- Ne plus acheter de vinaigrette toute prête en supermarché qui sont remplies de mauvaises graisses, de beaucoup trop de sucre, de sel, d’additifs ou encore de colorants… En effet, non seulement elles sont mauvaises pour votre santé et votre ligne mais en plus, très honnêtement, bien moins bonnes que vos vinaigrettes maison !


Envoi
Logo colissimo
Logo bureau3
logo livraison
Paiement sécurisé
Logo paypal
Logo Visa
Logo Mastercard
Qualité
Logo AB Bio
Logo Epicerie
Logo entreprise
Réseaux Sociaux
Logo instagram
Logo Facebook
Logo Pinterest