Livraison offerte dès 39€
Logo insta
Logo facebook
Logo Pinterest
Logo Avis vérifié

< Continuer mes achats

Livraison offerte dès 39€ ( France Métropolitaine )


-10% SUR TOUT LE SITE AVEC LE CODE PROMO JUIN10
Code valable jusqu'au dimanche 16 juin, dans la limite des stocks disponibles

CODES DESTOCKAGE en cours pour lutter contre le gaspillage alimentaire
-50 % sur ces 2 produits DDM dépassées, les graines de courge décortiquées au Tamari Bio et les noix de muscade entières Bio

GRAINECOURGETAMARI50 (DDM 13/03/2024) et NOIXMUSCADE50 (DDM 9/04/2024)

Et si on mangeait mieux tout simplement !


6 conseils pour manger le plus naturellement possible des aliments moins transformés, sans pesticides, ni conservateurs ou additifs !

Et si on mangeait mieux tout simplement !

On vous dit tout !

6 conseils ci-dessous à adopter !

  • Conseil 1 : On lis les étiquettes pour traquer les additifs !
Colorant, conservateur, agent de texture… Les additifs alimentaires sont des substances chimiques ou naturelles ajoutées en faibles quantités aux aliments industriels pour en améliorer la saveur, l’apparence ou encore la durée de conservation. Sur les emballages, on les retrouve dans la liste des ingrédients, mentionnés soit par : la lettre "E" pour Europe, suivie d’un chiffre, leur nom ou leur code. On les reconnait facilement car ils ont tous un nom très compliqué.

Même si l' Anses encadre l'utilisation de ces additifs, une partie d’entre eux pourraient être problématiques sur le long terme comme le fameux E171 controversé car les effets cancérigènes ont été évoqués. Alors pour éviter cela, une solution : éviter les aliments ultra-transformés, on privilégie les produits bruts !

  • Conseil 2 : On prépare des produits bruts
Finis les lasagnes industrielles, les nuggets et autres plats transformés. Sans partir dans la frustration, on essaie de consommer le plus de produits non transformés dans notre semaine. On revient à une cuisine simple et authentique. Nos nombreuses recettes sont là pour vous inspirer et vous régaler : découvrir nos recettes ici !
L'objectif est de garder l'entièreté des nutriments des aliments tout en mâchant bien pour participer à la digestion. Alors, on privilégie une pomme de terre vapeur à une purée, une pomme entière à croquer à de la compote, on réduit les jus de fruits !

  • Conseil 3 : Vive la cuisine simple
La méthode est assez simple : plus vous gardez les aliments entiers et bruts, plus ils sont intéressants au niveau nutritionnel. Cuisiner simplement vous emmène sur le chemin d'une alimentation composée de produits frais au quotidien. Quand vous achetez de bons produits, pas besoin de les transformer pour satisfaire vos papilles !
On vous donne sur notre blog des idées de recette pour tous les jours. Voici nos dernières recettes :
- Salade d'automne : Voir la recette ici !
- Soupe de riz sauvage : Voir la recette ici !
- Omelette aux épinards et aux noix : Voir la recette ici !
- Galette végétale aux haricots : Voir la recette ici !

  • Conseil 4 : On ne se laisse pas tenté par les messages publicitaires
Les mentions "sans sucre ajouté", "sans colorant", "sans graisses animales" etc... sont des messages qui peuvent vous éloigner de la vraie composition du produit. N'hésitez pas à passer du temps sur les étiquettes ! Plus la liste est courte, plus le produit est brut.
Il essaie d'éviter les produits à faible valeur nutritionnelle, ceux qui apportent les fameuses calories vides pauvres en vitamines, minéraux et fibres !
Et attention, même si le produit est marketé végane ou végétarien, restez critique, il est peut être ultra transformé et pas forcément bon pour la santé !

  • Conseil 5 : on évite goûter et encas industriels
Le paquet de biscuits industriels, les barres de céréales ou les gâteaux déjà faits sont souvent trop riche en calories et bourrés d'additifs. Alors pour votre pause, on s'organise !
On va garder près de soi des aliments sains et non transformés comme nos amandes, noisettes, noix. Ils seront vous rassasier tout en vous apportant fibres, vitamines et minéraux.
Vous pouvez également penser à un fruit entier, à du fromage ou du pain entier.

Nos recettes d'encas sains sont très facile à réaliser et souvent se conservent quelques jours :
- Cake aux pommes entier : Voir la recette ici !
- Pumkin Bread : Voir la recette ici !
- Les barres de céréales maison : Voir la recette ici !

  • Conseil 6 : On s'organise un peu !
Même avec des journées chargées, un quotidien peut souple, on peut réussir à bien manger en s'organisant. C'est vous qui décidez alors de ce que vous mangez : le sucre, le gras, les additifs ne vous sont plus imposés. Vous pouvez prévoir des surgelés, des conserves au naturelle, des féculant ou des légumes déjà cuits juste à réchauffer. L'idéal quand vous cuisinez est d'en faire un peu plus et de congeler. Vous pouvez également prévoir vos menus, gardez un stock d'ingrédients indispensables et avoir des placards bien rangés pour ne pas gaspiller.

Envoi
Logo colissimo
Logo bureau3
logo livraison
Paiement sécurisé
Logo paypal
Logo Visa
Logo Mastercard
Qualité
Logo AB Bio
Logo Epicerie
Logo entreprise
Réseaux Sociaux
Logo instagram
Logo Facebook
Logo Pinterest