Livraison offerte dès 59€
Logo insta
Logo facebook
Logo Pinterest
Logo Avis vérifié

< Continuer mes achats

Livraison offerte dès 59€ ( France Métropolitaine )


Codes Promo Anti-Gaspillage : MACADAMIA5 : -5% sur les noix de macadamia Bio jusqu'au 28 février (DDM au 14/03) et toujours en cours : RAISINSECS20 : - 20 % sur les raisins secs bio jusqu'au 24/02 (DDM 28/02) jusqu'à épuisement des stocks .

Santé : Les bienfaits des fruits secs


Les qualités des fruits secs sont nombreuses. Au petit déjeuner, au goûter ou lors d'un effort sportif, ils méritent grandement leur place dans vos armoires.

Santé : Les bienfaits des fruits secs

Le pruneau d'Agen

La consommation de pruneaux est connue pour couper la sensation de faim et  favoriser la transit notamment en cas de constipation. Cela est lié sa forte concentration en fibres.


Mais ce n'est pas son seul bienfait ! En effet, il est très riche en vitamines (E, B1, B2, B3, B5 et B6), en fer, en magnésium, en calcium et en zinc. C'est en quelque sorte un super-fruit !


Il est souvent cité comme fortifiant osseux chez la femme ménopausée. Une étude Américaine dit même que la consommation d'une dizaine de pruneaux par jour améliorerait la densité des os (attention toutefois, si vous avez un transit réactif, à ce que sa consommation ne deviennent pas gênante).


N'hésitez pas à le consommer en pâtisserie, en compote (pour les enfants), en jus ou simplement en mangeant le fruit sec pour profiter de l'ensemble de ses bienfaits pour la santé.


La canneberge séchée (ou cranberry)

Cette petite baie rouge tendance est largement sollicitée pour ses vertus diurétiques. En effet, sa forte teneur en anti-oxydants (surtout lorsque le fruit est sec) en fait un remède très efficace contre les infections urinaires.


Elle se consomme en jus, dans vos granolas ou dans la pâtisserie. Privilégiez la le matin pour sa concentration en Vitamine C et protège le système cardio-vasculaire.


Une étude publiée dans l'American Journal of Nutrition, démontre que consommée 2 verre de jus de canneberge par jour permettrait de réduire la rigidité artérielle et permettrait de retrouver des artères souples.


Attention toutefois à ne pas en abuser, elle reste riche en sucre !


Le raisin sec, l'allié du sportif


Selon un article publié par la revue Américaine Journal of the International Society of Sports Nutrition, le raisin sec est un fruit sec sain et accessible qui permet de booster les performances sportives.


Meilleurs que les boissons énergétique ou que les mixtures à avaler, une simple poignée de raisins secs a le mérite de regorger de vitamines B  et de glucide (source importante d'énergie) tout en contenant beaucoup moins de lipides qu'une barre de céréale.


Seul bémol, ils sont riches en fibres et peuvent impacter le transit déjà beaucoup sollicité du coureur. Pour y remédier, il est préférable de les cuire en amont.


Outre pour les sportif, le raisin sec est aussi apprécié de tous pour ses apports énergétique le matin. Dans votre muesli ou dans vos plats et pâtisseries du quotidien.


L'abricot sec


Séché, l'abricot est réputé pour sa forte teneur en fer et en cuivre d'une part, mais aussi en vitamines A, fibres et anti-oxydants.


Grâce aux fibres, il prévient donc la constipation d'une part, mais protègerait aussi contre le risque de cancer du colon.


Il est recommandé de consommer vos abricots secs avec quelques cerneaux de noix (riche en acides gras) pour augmenter l'absorption des béta-carotènes (qui se transforment en vitamine A) qu'il contient. 


Craquez dès maintenant pour nos abricots secs bio !


Sur le site iletaitunenoix.com, retrouvez une large gamme de fruits secs bio.

Nos nouvelles recettes à découvrir :

Envoi
Logo colissimo
Logo bureau3
logo livraison
Paiement sécurisé
Logo paypal
Logo Visa
Logo Mastercard
Qualité
Logo AB Bio
Logo Epicerie
Logo entreprise
Réseaux Sociaux
Logo instagram
Logo Facebook
Logo Pinterest