Livraison offerte dès 59€
Logo insta
Logo facebook
Logo Pinterest
Logo Avis vérifié

< Continuer mes achats

Livraison offerte dès 59€ ( France Métropolitaine )

Bientôt la fête des mères, profitez de -25 % avec le code promo FETEDESMERES25 sur tout le site.
Attention, l'atelier fait le pont de l'Ascension, donc pas d'expédition du jeudi 26/05 au dimanche 29/05. Pensez à anticiper vos commandes pour vos mamans, vous pouvez faire ajouter un mot personnalisé au colis !

Les bienfaits de la graine de lin : cette graine qui vous veut du bien !


Les graines de lin ne sont pas assez répandues dans nos habitudes alimentaires et pourtant, elles contiennent de très nombreuses vertus excellentes pour la santé de tout l'organisme. À consommer chaque jour !

Les bienfaits de la graine de lin : cette graine qui vous veut du bien !

Les graines de lin sont excellentes pour notre santé et en plus.... c'est délicieux ! Il existe presque 200 espèces de lin, presque toutes sauvages. Pour notre alimentation, il faut choisir entre le lin brun et le lin blond. Voici quelques-uns de ses nombreux bienfaits.

Quels sont les bienfaits de ces graines ?

  • Une source précieuse nutritionnelle
    Les graines de lin sont un médicament naturel efficace pour traiter plusieurs petits maux du quotidien. Elles sont surtout connues et utilisées pour maigrir et pour prendre soin des cheveux. Les apports nutritionnels des graines de lin sont innombrables. Elles sont surtout réputées car elles font partie des meilleures sources en oméga 3. Ces petites graines sont également une importante source de protéines, de lignanes, mais aussi de fibres. Tous sont indispensables au bien-être de l’organisme. La présence d’oméga 3 leur confère des propriétés bénéfiques pour le cœur et le cerveau. Quant aux lignanes, ces composés font que les graines de lin possèdent des vertus antioxydantes et phytoestrogéniques. Enfin, la présence importante de fibres permet aux graines de jouer un rôle clé dans l’amélioration du transit intestinal et la régulation du cholestérol dans le sang.

  • Une source de vitamines :
    Certains l'appellent la super-graine ! Elle améliore les systèmes cardiovasculaire et digestif, prévient certains cancers, diminue l'arthrose et les maux liés à la ménopause. La graine de lin est également une source précieuse de minéraux, d'acides gras essentiels et de vitamines comme la vitamine E, antioxydant bénéfique pour les cellules des muqueuses et de la peau. On trouve aussi la vitamine B2, B3, la thiamine (B1) essentielle pour le métabolisme des glucides et les vitamines B5 et B6. 

  • Graine de lin et perte de poids :
    Grâce à leurs propriétés antioxydantes, les graines de lin accélèrent le métabolisme et aident donc à brûler rapidement les calories. Les fibres qu’elles contiennent favorisent également la digestion et le sentiment de satiété, tandis que les oméga 3 réduisent le stress et l’envie incessante de grignoter. 
    Votre organisme réclame moins de sucre. Chaque jour au moment des repas, prenez trois cuillères à café de graines de lin moulues accompagnées d'un verre d'eau à chaque fois. Vous pouvez aussi choisir d'incorporer votre ration quotidienne dans vos yaourts, céréales, œufs ou salades. Suivez ce régime deux mois, puis laissez passer trois à quatre semaines avant de reprendre. 

  • Graine de lin permet d'éviter la constipation :
    La graine de lin contient beaucoup de fibres, c'est donc un traitement naturel efficace contre la constipation. Mélangez dix grammes de graines moulues ou broyées grossièrement mélangées à de l'eau (150 ml) et buvez le tout. À renouveler deux à trois fois par jour. La constipation diminuera au bout de deux ou trois jours. Attention toutefois si vous avez des diverticules ou si vous souffrez du symptôme de l'intestin irritable (SII) : cela pourrait provoquer des inflammations liées aux fibres insolubles contenues dans la graine. 

  • La graine de lin pour de beaux cheveux :
    Les graines de lin sont une véritable source de bienfaits pour les cheveux : elles nourrissent les cheveux en profondeur et favorisent la croissance capillaire, ainsi que la repousse, en cas de perte de cheveux. A noter qu’elles empêchent justement la chute de cheveux. Sinon, les graines de lin hydratent également la chevelure, l’empêchant ainsi de devenir sèche, avec des pointes fourchues.

  • Comment broyer la graine de lin :
    Ouvrez vos tiroirs, ça va être fastoche ! On ne vous le cache pas, un moulin à épices est l’idéal. Sinon, un moulin à café peut aussi faire l’affaire. Et, si on n’a ni l’un ni l’autre, le hachoir à herbes reste possible. Lire notre article ici !

  • Des idées de recettes :
    - Galette diététiques aux graines de lin bio : voir la recette ici !
    Crakers aux graines de lin bio : voir la recette ici !
    - Smoothie framboise, lait d'amande et graines de lin bio : voir la recette ici !
    - Houmous de courgette, sésame, graines de lin bio : voir la recette ici !
    - Gaufres moelleuses et saines aux graines de lin  : voir la recette ici !

Envoi
Logo colissimo
Logo bureau3
logo livraison
Paiement sécurisé
Logo paypal
Logo Visa
Logo Mastercard
Qualité
Logo AB Bio
Logo Epicerie
Logo entreprise
Réseaux Sociaux
Logo instagram
Logo Facebook
Logo Pinterest