Livraison offerte dès 59€
Logo insta
Logo facebook
Logo Pinterest
Logo Avis vérifié

< Continuer mes achats

Livraison offerte dès 59€ ( France Métropolitaine )

Bientôt la fête des Mères. Quelle est la gourmandise préférée de votre maman? Des hésitations, alors offrez lui un coffret cadeau
Profitez de -10 % sur la rubrique COFFRETS-BOCAUX avec le code promo COFFRETS-BOCAUX10, du 15 au 22 mai, dans la limite des stocks disponibles
-10 % avec le code promo FRUITSSECSBIO10 encore valable jusqu'au 15/05, dans la limite des stocks disponibles.

A la découverte des bienfaits de la GRAINE DE LIN


Le lin est une plante herbacée qui compte environ 200 espèces différentes répandues dans toute l’Europe. C’est l'une des premières espèces à avoir été cultivées par l’Homme avant tout dans le but de le tisser.

A la découverte des bienfaits de la GRAINE DE LIN

Outre son exploitation pour ses fibres textiles, le lin est également fortement cultivé pour ses graines. Avec son petit goût sucré et sa saveur rappelant celle des noix, la graine de lin est en effet consommée pour ses prodigieux effets sur notre santé!

Comment utiliser la graine de lin en cuisine ?


Très riche en fibres, la graine de lin s´assimile lentement dans l´organisme et devient vite rassasiante. Il est important de les broyer ou de les moudre avant de les manger, sinon elles seront évacuées intactes, sans que leurs bienfaits ne soient diffusés et leurs acides gras absorbés.
Seulement comment les broyer ? Ouvrez vos tiroirs, ça va être fastoche ! On ne vous le cache pas, un moulin à épices est l’idéal. Sinon, un moulin à café peut aussi faire l’affaire. Et, si on n’a ni l’un ni l’autre, le hachoir à herbes reste possible. Vous pouvez consommer jusqu’à 10g de graines moulues par jour. Mais commencez par 2g puis augmentez la dose doucement.
Les graines de lin sont très simples à incorporer un peu partout dans votre cuisine quotidienne. En effet, on peut les retrouver dans vos soupes, smoothies et pâtisseries mais également dans vos salades, gratins et quiches pour apporter une touche croustillante à vos plats. Pour nous, le top du top c’est de l’adopter dès le matin ! Saupoudrez les graines de lin moulues au petit déjeuner dans un bol de muesli, un granola ou un smoothie bowl et vous obtiendrez ses bienfaits depuis le début de la journée. Et en plus, incorporer les graines de lin ne changeront rien au goût de ce que vous mangez. Fabuleux, non ?

Quels sont les bienfaits de la graine de lin pour la santé ?

En voyant les fabuleuses propriétés des graines de lin, il est difficile de comprendre pourquoi elles ne sont pas plus consommées par les français ! En effet, la consommation régulière de petites portions de graines de lin dans l’alimentation contribue à diminuer le «mauvais cholestérol» et à augmenter le «bon cholestérol» dans le sang.
Riche en acides gras oméga-3 et en fibres, la graine de lin contient un taux élevé de nutriments, et qui aident à se maintenir en bonne santé et préviennent votre corps des maladies.
Particulièrement riche en fibres solubles, cette petite graine agit comme une éponge dans notre tube digestif pour améliorer le transit et traiter les douleurs abdominales. Mais pas seulement ! Sa forte concentration en huiles polyinsaturées permet aussi de booster les échanges cellulaires et préserver l´équilibre nerveux. Enfin, grâce à sa richesse en acides gras essentiels oméga-6, indispensables au bon fonctionnement de l´organisme, la consommation de graines de lin améliorerait nettement la qualité de la peau.
Maintenant, à vous d’en prendre de la graine !

Envoi
Logo colissimo
Logo bureau3
logo livraison
Paiement sécurisé
Logo paypal
Logo Visa
Logo Mastercard
Qualité
Logo AB Bio
Logo Epicerie
Logo entreprise
Réseaux Sociaux
Logo instagram
Logo Facebook
Logo Pinterest