Livraison offerte dès 59€
Logo insta
Logo facebook
Logo Pinterest
Logo Avis vérifié

< Continuer mes achats

Livraison offerte dès 59€ ( France Métropolitaine )

Et si la santé de notre cerveau passait par l'assiette ?


Contrairement à ce que laisse entendre une phrase bien connue, notre cerveau n'est pas un muscle ! Toutefois, grâce à une gymnastique régulière (jeux de mémoire, interactions sociales, lecture...) et une alimentation adaptée, nos connexions neuronales vont continuer à se developper tout au long de la vie. 

Et si la santé de notre cerveau passait par l

Focus sur ces aliments qui ralentissent le déclin cognitif.

Les aliments à indice glycémique bas

Pour fonctionner à merveille, le cerveau a besoin d'un apport constant en énergie. A ce titre, il est recommandé de consommer beaucoup de légumes, légumineuses et céréales complètes et semi-complètes. En effet, ces aliments permettent un apport lent et constant de glucides dans le sang évitant ainsi le coup de barre post-repas, les fringales de la mi-journée et les baisses de concentration.

Découvrez pourquoi il est, par ailleurs, utile de coupler légumineuses et céréales dans cet autre article.


Les poissons gras

Nos cellules cérébrales sont majoritairement composées de graisses dont l'oméga 3 qui aide à lutter contre la dépression, la schizophrénie ou encore les troubles bi-polaires. A ce titre, la consommation de poissons gras comme le thon, le saumon, le maquereau, la sardine, le turbo ou la lotte (entre autres) chaque semaine en quantité raisonnable est plus que recommandé.

Par ailleurs, n'hésitez pas à assaisonner avec de l'huile de lin, de colza ou de noix qui sont particulièrement riches, elles aussi, en Oméga 3.


Les baies

Notre cerveau consomme beaucoup d'énergie pour fonctionner et produit en retour beaucoup de radicaux libres. Pour contrer le vieillissement cellulaire lié aux radicaux libres, il est recommandé de consommer des antioxydants. 

Baie de goji, canneberges (cranberries), myrtilles, baies d'açaï vous apporteront la quantité nécessaire.


Les oléagineux

D'une part, les oléagineux (noix, noisettes, amandes...) sont très riches en anti-oxydants, mais aussi est surtout en Vitamine E qui ralentit le déclin cognitif.

Une poignée d'oléagineux chaque jour serait, d'ailleurs, la clé d'une mémoire au top !


Le curcuma

Une fois encore nous retrouvons cette épice magique dont les bienfaits sont multiples. En effet, grâce à sa teneur en curcumine, cette épice agit comme anti-oxydant et favorise nos fonctions cognitive.

Retrouvez l'ensemble des bienfaits de la curcumine par ici.

Craquez pour notre curcuma bio.


Les légumes verts

Salades, blettes, épinards ou encore brocolis sont riches en vitamines B9 et agissent sur nos humeurs. Ainsi, en consommer régulièrement permet de lutter contre la dépression.


L'oeuf

Les oeufs sont riches en choline qui est une vitamine B. Celle-ci favorise la mémoire et permet au foetus de developper son cerveau lorsque sa maman en consomme pendant la grossesse.

N'hésitez donc pas à imaginer des omelettes bonnes pour votre cerveau. Voici notre recette favorite du moment.


Vous avez désormais toutes les clés en main pour alimenter votre cerveau simplement et sainement.


Nos nouvelles recettes à découvrir :

Envoi
Logo colissimo
Logo bureau3
logo livraison
Paiement sécurisé
Logo paypal
Logo Visa
Logo Mastercard
Qualité
Logo AB Bio
Logo Epicerie
Logo entreprise
Réseaux Sociaux
Logo instagram
Logo Facebook
Logo Pinterest