Livraison offerte dès 39€ ( France Métropolitaine )
Qui n’a jamais craqué pour ces fameuses barres chocolatées à la noix de coco râpée ?
Nous vous proposons aujourd’hui de reproduire (et améliorer, puisque avec des ingrédients bio évidemment !) cette recette à la maison. En plus, la gourmandise ne sera pas la seule raison de craquer pour ces dernières : crus, ces Bounty maison sont de véritables concentrés de bienfaits car toutes les propriétés de la noix de coco sont conservées. Cette dernière favoriserai en effet le transit intestinal et l’huile de coco, le système immunitaire et cardio-vasculaire. Le cacao quant à lui est une bonne source de fer…Quand on vous dit que vous pouvez craquer (avec modération, comme toujours !) sans culpabiliser !
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 0 minute
Temps de réfrigération : 8 heures - 1 nuit
Formez des boules à la main et placez-les sur une assiette ou une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Placez au congélateur au moins 8h ou toute une nuit dans l’idéal.
Le lendemain, faites fondre vos palets de chocolat noir. Retirez vos boules de noix de coco du congélateur.
A l’aide d’une fourchette trempez-les dans le chocolat fondu et saupoudrez immédiatement de noix de coco râpée. Au contact du froid le chocolat devrait durcir immédiatement. Répétez jusqu’à ce qu’elles soient entièrement recouvertes. Placez au réfrigérateur pour bien figer le chocolat. Sortez au moment de déguster.
Bon goûter !