Livraison offerte dès 59€
Logo insta
Logo facebook
Logo Pinterest
Logo Avis vérifié

< Continuer mes achats

Livraison offerte dès 59€

Recette de barres de céréales choco quinoa et graines


Cette recette fait partie de nos coup de cœur. D'abord elle est très simple à réaliser mais elle est également surprenante en goût : pour son croquant, la douceur du chocolat et le côté légèrement salé, vous allez craquer !

Recette de barres de céréales choco quinoa et graines

Bien que cette recette soit riche, il ne s'agit là que de bons ingrédients, parfait pour un dessert ou une collation post-entraînement pour les sportifs car vous y trouverez votre plein de protéines.

Ingrédients ( pour 15 barres ) :


Ajouter les ingrédients au panier

Préparation : 

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Dans cette recette, il y a du quinoa soufflé. Il est difficile à trouver dans les commerces, mais vous pouvez le faire vous-même.
Rincez d'abord le quinoa puis dans une casserole bien chaude, ajoutez une cuillère à café d'huile et répandre le quinoa. Remuez bien jusqu’à ce que vous entendez les graines de quinoa éclater, cela prendra entre 3 à 5 minutes. 
Vous obtenez ainsi du quinoa soufflé et croquant.
Ensuite, dénoyautez et mixez les dattes. Dans une casserole à feux moyen faites fondre l'huile de coco et ajoutez les dattes, le beurre de cacahuète et le gingembre en poudre. Mélangez le tout dans la casserole tout en faisant cuire pendant 3 à 5 minutes. Retirez la casserole du feu et ajoutez les graines de potiron, le quinoa soufflé, les amandes coupées et la pincée de sel : mélangez le tout avec une cuillère en bois.

Dans un moule rectangulaire (idéalement 15 x 20 cm) placez du papier sulfurisé. Mettez-y votre préparation, étalez-la et pressez-la bien avec la paume de votre main pour obtenir une épaisseur régulière dans le moule. Réservez au frais. 
Pendant ce temps faites fondre le chocolat au bain marie. Étalez ensuite le chocolat fondu sur votre préparation à l'aide d'une spatule pour le répartir uniformément. 
Saupoudrez le tout avec de la noix de coco râpée et remettez le moule dans le réfrigérateur ou dans le congélateur pour une prise plus rapide.
Vous pourrez les déguster lorsque les barres seront froides et plus dures.

N'hésitez pas à partager vos recettes sur Instagram avec le hashtag #iletaitunenoix
Bon appétit !

Nos nouvelles recettes à découvrir :

Envoi
Logo colissimo
Logo bureau3
logo livraison
Paiement sécurisé
Logo paypal
Logo Visa
Logo Mastercard
Qualité
Logo AB Bio
Logo Epicerie
Logo entreprise
Réseaux Sociaux
Logo instagram
Logo Facebook
Logo Pinterest