La spiruline
La Spiruline est très riche en nutriments, qui font d'elle l'aliment le plus complet au monde selon de nombreux chercheurs. Elle est connue pour sa teneur importante en protéines végétales de qualité (60 à 70%), pour son taux de fer hautement assimilable et pour ses nombreuses vitamines (notamment celles du groupe B).
La spiruline stimule la digestion et aide à réguler l'appétit. Elle a également des effets antioxydants. Elle est bénéfique pour les végétariens combler quelques carences en fer, protéines, calcium et vitamines B12. Elle est également consommée par un grand nombre de sportifs, car ses protéines de qualité permettent la fabrication, la réparation des muscles et ses nutriments aident à l'endurance, elle lutte efficacement contre la fatigue.
Excellente source de vitamines B9, B12 et de fer, la spiruline est bénéfique aux femmes enceintes. Elle convient aux personnes seniors avec une action positive sur le système immunitaire, les douleurs rhumatismales et d'arthrose. Elle est déconseillée en revanche, aux personnes sous traitement anti-coagulant, car elle aide à fluidifier le sang.
Depuis des millénaires, les baies de Goji sont consommées en Asie et sont réputées pour leurs vertus médicinales. Elle possède des valeurs nutritionnelles impressionnantes : vitamines, minéraux, Oméga-3 et antioxydants, la baie de Goji est reconnue pour ses propriétés antivieillissement.
Consommées séchées, les baies contiennent notamment des vitamines B1, B2, B6, et E et des minéraux intéressants (zinc, fer, cuivre, calcium, germanium, sélénium et phosphore).
De plus, elles permettraient de renforcer les défenses immunitaires (propriétés anti-inflammatoires), de faire baisser la tension artérielle, le taux de cholestérol et de sucres dans le sang, d'améliorer l'assimilation du calcium, et de soulager le foie.
Découvrez la
recette de smoothie aux baies de Goji.