Suivez-nous !

< Continuer mes achats

Livraison offerte dès 59€

Encas sains et gourmands : découvrez nos recettes et conseils.


Découvrez nos recettes et conseils pour des en-cas sains et rassasiant

Un petit creux en fin de matinée avant une grosse réunion ? Un besoin d’énergie en milieu d’après-midi pour performer lors d’une séance de sport ? Ou simplement la faim qui vous tiraille alors que l’heure de la pause déj ou le diner est encore loin ? Voici nos conseils et recettes pour des encas sains et rassasiants. 

Le saviez-vous ?

Les nutritionnistes préconisent de prendre un encas si l’on en ressent le besoin, cela permet de limiter les fringales, de réduire les portions du repas suivant, et de se jeter sur n’importe quoi dès le retour à la maison. Il est préférable de prendre son en-cas 2 à 3 heures avant le repas et de le limiter à environ 200 calories. Il doit être équilibré et composé de sucres lents. La bonne idée est de prévoir votre en-cas pour ne pas craquer sur n’importe quoi.

Les en-cas à éviter :


  • Les aliments transformés
  • Les aliments composés de sucres rapides
  • Les aliments contenant les mauvaises graisses tels que les sodas, les pâtisseries transformées, les barres chocolatées. Ils sont trop caloriques et donc pas adaptés si vous souhaitez surveiller votre silhouette. Mais surtout, ils contiennent des graisses saturées et des sucres lents qui vous donneront un coup de fouet rapide mais qui ne durera pas.

Les en-cas à privilégier :

  • Les céréales complètes telles que le blé, les flocons d’avoine, l'épeautre, le blé noir, le riz, le seigle, l’orge…
  • Les fruits frais entiers faibles en calories qui, contrairement au jus de fruits, contiennent encore les fibres du fruit. Les fibres permettent au fructose d’être diffusé plus lentement dans l’organisme.
  • Les fruits secs, un peu plus caloriques que les fruits frais, mais plus riches en nutriments et en fibres. Ils sont particulièrement adaptés aux sportifs.
  • Les oléagineux comme les noisettes, les noix ou les amandes, peu caloriques et source de protéines.

Exemples d’en-cas équilibré :



  

Envoi
Paiement sécurisé
Qualité
Réseaux Sociaux
Suivez nous!