Livraison offerte dès 59€
Logo insta
Logo facebook
Logo Pinterest
Logo Avis vérifié

< Continuer mes achats

Livraison offerte dès 59€ ( France Métropolitaine )

PROLONGATION JUSQU'AU DIMANCHE 27/11
Black Days chez Il était une noix -15% sur tout le site avec le code BLACKDAY15, dans la limite des stocks disponibles

PROLONGATION JUSQU'AU 27/11
Consommez malin, chez Il était une noix, on n'aime pas le gaspillage et on pense à votre pouvoir d'achat, profitez vite du code déstockage DDM courte, - 30 % sur les raisins chocolat au lait Bio en DDM au 18 janvier 2023 : RAISINLAIT30

Ces aliments qui aident à mincir


Tout au long de l'année, notre corps subi nos excès alimentaires et on se sent plus fatigué. Pour retrouver une alimentation saine et équilibrée, voici la liste des aliments qui vous aideront à rattraper vos excès alimentaires et à mincir. 

Ces aliments qui aident à mincir

Le curcuma :

L’épice santé par excellence, peut s’intégrer facilement dans vos préparations culinaires. Cette épice rend la digestion plus facile en rendant les graisses plus solubles. Riche en vitamine C, c’est aussi un vrai anti-oxydant qui permet donc de lutter contre le vieillissement cellulaire. Il vous aide également à réduire le taux de mauvais cholestérol.


Le curcuma sera un vrai allié pour vos régimes alimentaires, lié à une alimentation équilibrée et à une activité physique, il permet d’éviter l’installation de la cellulite.


A consommer sans modération !   


La cannelle :

Elle permet de réduire indirectement le taux de sucre dans le sang, si vous l’utilisez pour remplacer le sucre classique. La cannelle crée également une réaction chimique dans le corps pour équilibrer sa température et brûler les calories.


Riche en antioxydants, elle stimule ainsi les fonctions cardiaques, respiratoires et circulatoires. Elle est également antiseptique, notamment lorsqu'elle est consommée avec du miel.


N'hésitez donc pas à en mettre dans vos tisanes !   


Les baies de Goji

Complément alimentaire naturel que l’on surnomme « super-fruit », la baie de Goji est considérée comme un super-aliment grâce à ses valeurs nutritionnelles impressionnantes : vitamines, minéraux, Oméga-3 et antioxydants, elle est reconnue pour ses propriétés anti-vieillissement.

Très peu calorique, vous pouvez l’ajouter dans vos yaourts, dans vos granola et vos smoothies ou en faire des infusions.


Les graines de lin

Grâce à leurs propriétés digestives, nutritionnelles et amincissantes avérées, les graines de lin vous aideront à maigrir, associées bien sûr à une alimentation équilibrée.


Chargées en oméga-3 qui aident le métabolisme à décomposer les graisses, elles vont aider à brûler les calories.


Comment utiliser ces super graines ? Dans vos soupes au moment de servir, dans vos pâtes, à votre vinaigrette, dans votre bol de céréales ou votre confiture.


Le quinoa 

Riche en protéines et en acides aminés essentiels, le quinoa vous aidera dans votre processus de récupération et de reconstruction musculaire pendant vos activités sportives et votre rééquilibrage alimentaire.


Il vous permet de rester en forme et d'être rassasié plus longtemps pour éviter les petites faims. Le quinoa contient beaucoup de fibres, de vitamines et de fer, de plus il ne contient pas de gluten.


C’est un bon substitut aux pâtes ou autre féculents.


Les lentilles

Premièrement elles ont pour effet de vous tenir rassasié plus longtemps, les lentilles vous donneront suffisamment de protéines et de fibres.


Composée de sucre lent, la lentille a un indice glycémique faible et limite la fabrication d’insuline pour éviter de stocker les sucres et graisses, parfait pour en perdre particulièrement dans la région abdominale.


En limitant une consommation de féculents, elles contribuent à une perte de poids rapide.


Les dattes

Faibles en calories (30 Kcal pour un fruit), elles vous apportent beaucoup d’énergie, de vitamines et de fibres, c’est l’aliment idéal pour l’effort physique et limiter les grignotages.


Cependant elles ont un indice glycémique élevé, vous pouvez en consommer dans vos collations, vos desserts ou vos smoothies mais sans abus.


Evidemment, vous l'aurez compris, il ne suffit pas de manger ces aliments pour perdre du poids, mais bien de rééquilibrer votre hygiène de vie en intégrant ces aliments à vos nouvelles habitudes alimentaires. Une activité sportive est par ailleurs recommandée.


Pour vos idées de recettes, n’hésitez pas à les partager sur Instagram avec #iletaitunenoix

Envoi
Logo colissimo
Logo bureau3
logo livraison
Paiement sécurisé
Logo paypal
Logo Visa
Logo Mastercard
Qualité
Logo AB Bio
Logo Epicerie
Logo entreprise
Réseaux Sociaux
Logo instagram
Logo Facebook
Logo Pinterest