Livraison offerte dès 39€
Logo insta
Logo facebook
Logo Pinterest
Logo Avis vérifié

< Continuer mes achats

Livraison offerte dès 39€ ( France Métropolitaine )


NOUVEAUX CODES DESTOCKAGE ANTI GASPILLAGE
-50% sur les Noix de cajou grillées Chili bio DDM 30/01/2024 avec le code CAJOUCHILI50
- 50% sur le Thé Maté Vert Bio DDM 9/02/2024 avec le code THEMATEVERT50
TOUJOURS EN COURS, IL RESTE UN PETIT PEU DE STOCK SUR CES PRODUITS EN DDM DEPASSEE : PAS DE GASPILLAGE CHEZ IL ETAIT UNE NOIX
LOI ANTi-GASPILLAGE ALIMENTAIRE PERMET DE VENDRE DES PRODUITS PROPRES A LA CONSOMMATION AVEC UN DEPASSEMENT DE 3 MOIS SUR LA DDM
-50 % sur les graines de sésame Bio DDM 30/12/2023 avec le code GRAINESESAME50
50 % sur le mélange sucré salé au Tamari Bio DDM 01/01/2024 avec le code MELANGETAMARI
-50% sur le Thé Vert Sencha DDM 07/01/2024 avec le code SENCHA50
Tous ces codes sont valables dans la limite des stocks disponibles et sont non cumulables ...A VOS PANIERS.....

Sans gluten


Pourquoi manger sans gluten ? Dans quel cas le faire ? La liste des produits compatibles avec un régime sans gluten. 

Sans gluten

Qu’est-ce que le gluten ?

Le gluten est, d’un point de moléculaire, un mélange de glutenines et de prolamines. Ce mélange a notamment la capacité de former des liaisons avec l’amidon et c’est pourquoi le gluten est ce qui donne de l’élasticité et de la viscosité aux farines céréalières. C’est pourquoi les céréales les plus riches en gluten sont les céréales dont la pâte a tendance à lever le plus facilement.


Où trouve-t-on du gluten ?

Le gluten peuple notre alimentation quotidienne : on en trouve dans la baguette et le pain en général (à proscrire donc le pain à base de farine de blé, le pain complet au levain, le pain de seigle, le pain de mie, le pain à base de kamut ou d’épeautre…), les pâtes, les céréales (le blé, l’avoine, l’épeautre, seigle, l’orge…). On en trouve un peu partout, incorporé dans bien des aliments, ce qui fait parfois d’un régime sans gluten, un casse-tête.


Les avantages d’un régime sans gluten

Pour une toute petite partie d’entre nous (1 % de la population), manger sans gluten est obligatoire du fait d’une pathologie, la maladie cœliaque qui rend totalement intolérant au gluten. Pour un grand nombre d’entre nous, manger sans gluten peut apporter un énorme confort en réglant bon nombre de problèmes digestifs., Et également et indirectement, contribuer positivement à un bon moral et à une meilleure énergie.


Comment manger sans gluten et végétarien ? 

Il n’est pas très facile de modifier soi-même ses habitudes alimentaires et de passer à un régime sans gluten : il est recommandé de se faire aider au démarrage par une diététicienne–nutritionniste spécialisée. Les conseils et les associations de produits proposés par ilétaitunenoix.com vont vous éviter la galère d’un régime sans gluten et vous aider à cuisiner des recettes végétariennes ou vegan agréables et saines.


La liste des aliments sans gluten

Pour remplacer les céréales, vous pouvez vous orienter vers les féculents en général et notamment vers la pomme de terre, la patate douce mais aussi vers le riz, le maïs, le millet, le sarrasin ou le quinoa bio : vous pouvez utiliser leur farine et leur semoule pour réaliser des biscuits, des pâtes, du pain.


Les légumineuses sans gluten

Les légumineuses, riches en amidon et en protéines végétales, minéraux et vitamines, sont tout à fait compatibles avec un régime sans gluten, qu’il s’agisse de soja, ou des nombreuses variétés de haricots (haricots azuki, pois chiches) ou de lentilles comme les lentilles corail par exemple


Les noix sans gluten

Comme l’ensemble des fruits à coque, les noix sont naturellement sans gluten.


Les autres aliments sans gluten



Envoi
Logo colissimo
Logo bureau3
logo livraison
Paiement sécurisé
Logo paypal
Logo Visa
Logo Mastercard
Qualité
Logo AB Bio
Logo Epicerie
Logo entreprise
Réseaux Sociaux
Logo instagram
Logo Facebook
Logo Pinterest