Livraison offerte dès 39€ ( France Métropolitaine )
Découvrez notre recette coup de cœur !
Aujourd'hui, nous vous présentons une recette pour le goûter (ou le dessert) : Le cheesecake croustillant à base de noix.
Matériel :
Pour le fromage frais :
Pour la garniture :
Pour la base croustillante :
Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de réfrigération : 2 heures
Pour 200g fromage frais :
Versez le yaourt dans un grand carré de gaze. Nouez les coins 2 par 2 et attachez le tout avec une ficelle pour pouvoir le suspendre, posez sous ce sac un saladier. Laissez égoutter le petit-lait pendant 12 à 24 heures. Vous obtiendrez un fromage crémeux qui se gardera jusqu’à 3 semaines au réfrigérateur.
Pour les plus pressés, vous pouvez utiliser du fromage de type Philadelphia.
Pour la base croustillante :
Mixez les pistaches ou les noisettes au robot en gardant un peu de texture. Ajoutez la noix de coco râpée, l’amande en poudre et le beurre. Pétrissez le tout du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte huileuse. Pressez la pâte dans le moule avec le dos d’une cuillère ainsi que sur les parois.
Enfournez pour 5 à 8 minutes, jusqu’à ce que la coûte commence à dorer. Sortez votre moule du four et laissez refroidir.
Pour la garniture :
Mélangez le fromage à la crème, le yaourt, la crème de coco, le sirop, l’œuf et la vanille sans trop fouetter. Versez votre préparation sur la base précuite et enfournez pour 20 à 30 minutes. La préparation doit se rétracter un peu de la croûte et le centre trembler encore comme une crème caramel.
Placez au réfrigérateur au moins 2 heures.
Vous pouvez démoulez votre cheesecake et le déguster !
Pour les plus gourmand(e)s, ajoutez de la noix de coco râpée et/ou un filet de chocolat noir fondu.
Bonne dégustation !