Livraison offerte dès 59€
Logo insta
Logo facebook
Logo Pinterest
Logo Avis vérifié

< Continuer mes achats

Livraison offerte dès 59€ ( France Métropolitaine )

Bientôt la fête des Mères. Quelle est la gourmandise préférée de votre maman? Des hésitations, alors offrez lui un coffret cadeau
Profitez de -10 % sur la rubrique COFFRETS-BOCAUX avec le code promo COFFRETS-BOCAUX10, du 15 au 22 mai, dans la limite des stocks disponibles
-10 % avec le code promo FRUITSSECSBIO10 encore valable jusqu'au 15/05, dans la limite des stocks disponibles.

Pourquoi ne jamais zapper le petit déjeuner ?


La première chose à faire pour mieux manger, c’est de changer son petit-déjeuner.Pourquoi ne jamais zapper le petit déjeuner ? Comment faire le plein d’énergie et de bonne humeur tous les matins ? 7 recettes de petits dej’ healthy et variés pour les 7 jours de la semaine. C’est ce que vous trouverez dans cet article. Bonne lecture ! 

Pourquoi ne jamais zapper le petit déjeuner ?

 Pourquoi ne pas zapper le petit déj ?

Les personnes qui zappent le petit déjeuner sont davantage sujettes à des fringales en milieu de matinée et à se jeter sur des barres de céréales ou de la junk food. Le petit-déjeuner permet également de faire le plein de vitamines (avec des fruits ou du jus) et de glucides et fibres (avec les céréales). Le corps a des besoins spécifiques après une nuit de sommeil. La nuit est une période de jeûne qui dure entre 7 à 12h selon les âges et les personnes. Au cours de cette période, le corps a, normalement, utilisé toute l’énergie que lui ont apporté les aliments du repas de la veille ainsi que les réserves en eau. Le petit déjeuner doit couvrir 25 % des apports énergétiques de la journée, soit environ 500 kcal.


Avec quels aliments et pour quels apports en nutriments ?

Les bases d’un bon petit déjeuner :

Des glucides complexes qui apportent de l’énergie en continu à l’organisme, et évitent une fringale en milieu de matinée. On les trouve dans le pain complet, les céréales complètes ou semi-complètes, des flocons d’avoine, des flocons de blé soufflé ou du muesli. Évitez les céréales industrielles, trop riches en sucres raffinés. Des acides gras bénéfiques pour prévenir des maladies cardiovasculaires. On les trouve dans les oléagineux (amandes, les noix et les noisettes, les noix de cajou, noix de macadamia…) qui vous apporteront des Oméga 3, du magnésium, des fibres et vitamine E (antioxydant). Un vrai fruit à croquer (et non pas un jus de fruit) qui grâce à ses fibres réduira la vitesse d’assimilation des sucres, à la différence d’un jus de fruit qui lui ne contient plus que le sucre du fruit. Une boisson, pour l’hydratation : eau, thé, café, infusion, eau de coco…L’idéal étant le thé vert (à choisir bio),antioxydant, il est bénéfique dans la prévention du cancer. Et des protéines animales pour stimuler notre éveil et notre motivation : le top ce sont les œufs à la coque, mais il y a aussi les fromages et yahourts.


Conseils pratiques pour bien commencer la journée :

Organisez la veille votre début de journée pour accorder du temps à ce repas : préparer la table, prévoyez vos vêtements, votre sac de sport ou le cartable des enfants. Prenez le temps de manger calmement, car quand on mange trop vite le sentiment d’être rassasié est moins perceptible. Faites-vous plaisir et variez vos petits déj, notamment le week-end lorsque vous avez plus de temps. En cas de panne de réveil et que vous devez zapper votre petit-déjeuner, gardez toujours dans votre sac en-cas équilibrée à prendre sur la route.

 7 recettes de petits dej’ healthy et variés pour les 7 jours de la semaine : à découvrir ici

Envoi
Logo colissimo
Logo bureau3
logo livraison
Paiement sécurisé
Logo paypal
Logo Visa
Logo Mastercard
Qualité
Logo AB Bio
Logo Epicerie
Logo entreprise
Réseaux Sociaux
Logo instagram
Logo Facebook
Logo Pinterest