Livraison offerte dès 39€
Logo insta
Logo facebook
Logo Pinterest
Logo Avis vérifié

< Continuer mes achats

Livraison offerte dès 39€ ( France Métropolitaine )


Le code promo NOIX&GRAINES10 pour bénéficier de -10 % sur la catégorie Noix & Graines encore valable jusque vendredi 26/04

CODES DESTOCKAGE en cours pour lutter contre le gaspillage alimentaire
-50 % sur ces 2 produits DDM dépassées, les graines de courge décortiquées au Tamari Bio et les noix de muscade entières Bio

GRAINECOURGETAMARI50 (DDM 13/03/2024) et NOIXMUSCADE50 (DDM 9/04/2024)

Mangez des fruits secs


Pour agrémenter un plat constitué de la base 1/3 Légumineuses + 2/3 céréales, la cuisine végétale adore utiliser les fruits secs. On les connaît dans la cuisine traditionnelle comme par exemple les pruneaux, les raisins secs ou les abricots secs dans le couscous, le tajine ou les plats mijotés. Mais, tous ceux qui veulent manger moins de viande, végétarien ou végan piochent allègrement dans la panoplie des fruits secs ; et pour cause !

Mangez des fruits secs

Un fruit sec, c’est quoi ?

Dans la famille des fruits secs, il y a tout d’abord les oléagineux, ce sont les fruits à coques (noix, amandes, pistaches, cacahuètes…) et il y a les fruits séchés (pruneaux, dattes, figues, raisins, abricots…). Ces fruits secs sont des fruits, bien sûr, qui ont été séchés naturellement ou déshydratés. Pour obtenir des fruits secs confits, on ajoute du sucre. Les fruits secs ont l’avantage d’être plus faciles à transporter et surtout à conserver que les fruits frais tout en offrant de grandes qualités nutritionnelles et un goût tout à fait attractif. Certains les préfèrent d’ailleurs même aux fruits frais !


L’intérêt de manger des fruits secs

Naturellement riches en minéraux, en fibres et en vitamines et pour certains en acides aminés et en acides gras, les fruits secs sont excellents pour la santé et notamment tout le système cardio-vasculaire. Les fruits secs ont chacun leurs qualités particulières détaillées dans chaque fiche produit il était une noix, mais ils sont tous une très bonne source d’énergie car ils sont généralement très caloriques. Les fruits secs sont particulièrement prisés des sportifs du fait de leur forte concentration en énergie et parce qu’ils fournissent leur « carburant » rapidement, ce qui est appréciable avant l’effort et pour la récupération. Il vaut bien mieux manger des fruits secs, plutôt que des biscuits transformés achetés en commerce, en cas de petite faim.


Comment manger les fruits secs ?

Pour profiter pleinement de leurs apports (vitamines, minéraux…), il est préférable de manger des fruits secs en quantité raisonnable et tous les jours. Bien que séchés, ils restent souvent moelleux et délicieux à déguster seuls sans les mélanger. Mais attention, il faut les choisir bio car ils font partie des aliments les plus arrosés d’engrais chimiques, de conservateurs et de pesticides. Prenez par exemple l’abricot sec : ceux du grand commerce sont souvent très secs et orange vif ! Un abricot sec naturel et bio, cultivé sans sulfites contrairement à l’abricot conventionnel, offre une belle couleur marron plutôt foncée et reste épais et moelleux : abricots secs bio.


Manger sans gluten avec les fruits secs

Bien entendu, les fruits et légumes frais sont sans gluten et donc bien sûr les fruits secs, notamment les raisins secs bio, les figues bio séchées, les baies de goji bio, les abricots secs bio, les pruneaux d’Agen bio, etc.

Envoi
Logo colissimo
Logo bureau3
logo livraison
Paiement sécurisé
Logo paypal
Logo Visa
Logo Mastercard
Qualité
Logo AB Bio
Logo Epicerie
Logo entreprise
Réseaux Sociaux
Logo instagram
Logo Facebook
Logo Pinterest