Livraison offerte dès 39€
Logo insta
Logo facebook
Logo Pinterest
Logo Avis vérifié

< Continuer mes achats

Livraison offerte dès 39€ ( France Métropolitaine )


-10% SUR TOUT LE SITE AVEC LE CODE PROMO JUIN10
Code valable jusqu'au dimanche 16 juin, dans la limite des stocks disponibles

CODES DESTOCKAGE en cours pour lutter contre le gaspillage alimentaire
-50 % sur ces 2 produits DDM dépassées, les graines de courge décortiquées au Tamari Bio et les noix de muscade entières Bio

GRAINECOURGETAMARI50 (DDM 13/03/2024) et NOIXMUSCADE50 (DDM 9/04/2024)

Le thé blanc, le plus fin des thés


Le thé blanc est une boisson d'exception. Cet article vous permettra d'en savoir plus sur cette feuille réservée initialement aux empereurs.

Le thé blanc, le plus fin des thés

ORIGINE

A l'origine, le thé blanc vient de Chine, de la province de Fujian. Appelé aussi Yin Zhen soit le "duvet blanc", c'est le bourgeon de la feuille de thé, c'est à dire que c'est encore une pousse jeune avec un duvet blanc, qui lui confère ensuite sa couleur. 
C'est un thé rare, une cueilleuse ne peut en ramasser que 200 grammes par jour contre 16 à 20kg pour les autres thés. C'est pour cette raison, sa couleur et son goût raffinés que l'on peut le comparer au champagne.
Sa récolte, très minutieuse, s’effectue manuellement quelques jours par an, au printemps. Les feuilles sont étendues à l’air libre si le temps le permet (les feuilles sont posées à même le sol en une couche d’une épaisseur de 5 à 10 cm), sinon en intérieur (les feuilles sont disposées sur de larges plateaux en bambous, dans des pièces chauffées et ventilées). Cette opération dure 12 à 24 heures. 

Le thé blanc est le thé qui connaît la transformation la plus faible par rapport à la feuille fraîche du théier. Pour cette raison, il conserve une grande quantité d’antioxydants.

BIENFAITS 

Le thé blanc a un taux d'oxydation à 12% contre 100% pour le thé noir.
Le thé contient de la caféine (et oui, les mots théine et caféine désignent la même molécule) ! On lui confère donc les mêmes vertus antioxydantes que le café : à savoir, idéal pour la mémoire, il aide à la concentration, diminue la fatigue et il favorise la circulation sanguine.

Le thé blanc contient un puissant antioxydant qui aide à lutter contre les inflammations et les problèmes cardiaques.
Les effets bénéfiques du thé se ressentent à partir de trois tasses par jour.


CONSOMMATION

Nous vous conseillons de consommer du thé Bio, le taux de pesticides sur les feuilles de thé conventionnelles est souvent particulièrement élevé, n'ayant pas de peau comme un légume ou un fruit, les pesticides restent donc sur la feuille au moment où elle est consommée.
Il est important de respecter la température de l'eau et le temps d'infusion pour vous assurer de pouvoir profiter des arômes de votre thé.
Nous vous recommandons de ne faire bouillir l'eau qu'une fois pour éviter d'en altérer le goût.


Envoi
Logo colissimo
Logo bureau3
logo livraison
Paiement sécurisé
Logo paypal
Logo Visa
Logo Mastercard
Qualité
Logo AB Bio
Logo Epicerie
Logo entreprise
Réseaux Sociaux
Logo instagram
Logo Facebook
Logo Pinterest