Livraison offerte dès 59€
Logo insta
Logo facebook
Logo Pinterest
Logo Avis vérifié

< Continuer mes achats

Livraison offerte dès 59€

Faites vous du bien en prenant l'apéro !


Rassurez-vous, grignoter sans mauvaise conscience, c'est possible.

Faites vous du bien en prenant l

On vous a concocté 4 astuces à suivre pour passer une soirée entre amis agréable et sans culpabilité.

Petits trucs et astuces pour se préparer un apéro léger et fêter à volonté !

  • L'apéro sera mon repas

Faire de l’apéritif un véritable repas, complet et équilibré. A condition de ne pas en profiter pour vous lâcher sur tout ce qu’on vous présente, c’est la meilleure solution diététique.
Vive les apéritifs dînatoires et légers ! Désormais, on ne se contente plus de cacahuètes et de chips si grasses et si salées, on propose aussi des légumes, des toasts à base de différents pains, des petits morceaux de viande ou de poisson et des oléagineux.

  • J'arrive à l'apéritif sans avoir faim

Le grand inconvénient de l'apéritif ? Comme son nom ne l'indique pas forcement, il se déroule toujours avant le repas, c’est-à-dire à un moment où la faim commence à se faire sentir.
La solution pour prendre un apéro léger : prendre un goûter dans l’après-midi : une pomme, une poignée d'amandes, trois abricots secs

  • Je savoure

Le gros écueil de l’apéro : le grignotage ! On discute, on rigole, on s’amuse... et on ne se rend pas compte des poignées de chips, cacahuètes et biscuits salés que l’on consomme, des verres que l’on vide. Attention, les signaux de rassasiement n’interviennent qu’au bout d’une vingtaine de minutes seulement. Alors, savourez tout ce que vous prenez, ne videz pas votre verre en entier pour éviter de le remplir trop vite.

  • J'évite absolument

- Les vins cuits : Porto et autres Madère sont plus énergétiques que les vins ordinaires. Plus une boisson est alcoolisée, plus elle est calorique ! On évite donc absolument rhum, tequila, whisky, gin et autres vodka.
- Les cocktails alcoolisés : un alcool fort + du soda ou du jus de fruit + du sucre. On oublie absolument le whisky coca, la pina colada, le gin tonic ou encore la vodka orange.
- Les sodas : ils sont gavés de sucres rapides qui, immédiatement assimilés par l’organisme, atterrissent directement en réserves graisseuses.
- Les nectars de fruits et les faux jus. Nombreux sont ceux qui, additionnés de sucre. Décryptez bien les étiquettes !

  • Je privilégie
- Les vins : Pas trop alcoolisés. Un verre de vin blanc ou rouge, une flûte de champagne, cela reste possible, à condition de ne pas en abuser... et de ne pas y mettre de la crème pour faire un kir !
- Les jus de légumes : Tomate, carotte ou légumes variés si vous possédez une centrifugeuse, ils présentent l’avantage non seulement d’être quasi dépourvus de sucre et peu énergétiques, mais aussi d’apporter à l’organisme des vitamines, des fibres et des minéraux variés.
- Les smoothies : Ces purées de fruits frais nouvelle tendance sont excellentes pour la ligne et pour la santé. Elles n’affichent que 50 kcal/100 ml en moyenne, apportent des vitamines et des minéraux et, leur consistance épaisse et fibreuse, calent rapidement.
- Les eaux aromatisées : découvrez nos recettes !

Découvrez notre coffret apéritif sur notre site, pour vous ou à offrir !

Il est composé de :

- Amandes grillées au Tamari Bio
- Mélange sucré salé au Tamari Bio
- Croust-cacahuètes au Paprika Bio
- Cacahuètes grillées et salées Bio
- Noix de cajou grillées au Tamari Bio
- Noix de cajou grillées au Chili Bio
- Graines de soja grillées et salées Bio 

Nos nouvelles recettes à découvrir :

Envoi
Logo colissimo
Logo bureau3
logo livraison
Paiement sécurisé
Logo paypal
Logo Visa
Logo Mastercard
Qualité
Logo AB Bio
Logo Epicerie
Logo entreprise
Réseaux Sociaux
Logo instagram
Logo Facebook
Logo Pinterest