Livraison offerte dès 59€
Logo insta
Logo facebook
Logo Pinterest
Logo Avis vérifié

< Continuer mes achats

Livraison offerte dès 59€

Cuisiner : le premier pas vers une alimentation saine


Envie d'adopter une alimentation saine ?

Cuisiner : le premier pas vers une alimentation saine

Pas besoin d’être un grand chef pour cuisiner des plats simples naturellement moins riches en sucre et autres conservateurs. Vous contrôlerez ainsi vous-même la quantité de sucre que vous consommez.

Pourquoi cuisiner soi-même ?

Dire adieu aux plats industriels et se mettre à cuisiner « maison » permet de limiter les apports en sucres cachés et conservateurs systématiquement présents dans les plats préparés. On appelle sucres cachés, ceux qui ne sont pas nommés comme tels sur les étiquettes, cela concerne par exemple tous les noms se finissant par « ose » : fructose, lactose, glucose, maltose, dextrose….

 


Le mot de notre diététicienne :

Privilégier les aliments bruts et faire la part belle au végétal.

« Il est courant de retrouver du sucre dans nombre de préparations qui ne devraient pas avoir besoin d’en contenir (sauce tomates, pains, compotes, fromages, plats préparés industriels…) et ce sucre s’ajoute à celui que l’on peut utiliser par ailleurs. Il n’y a pas de mystère : le sucre étant un puissant exhausteur de goût, il permet à des produits de qualité médiocre de flatter votre palais. En privilégiant des aliments peu ou pas du tout transformés et en remettant les végétaux au centre de l’assiette, vous réduirez mécaniquement la présence du sucre dans votre alimentation, mais également celle d’autres additifs parfois douteux. Pour en maximiser les bienfaits, pensez à vous tourner en priorité vers des produits locaux et de saison : ils sont plus concentrés en vitamines et minéraux, et leur goût est incomparable. Bien sûr, n’hésitez pas à assaisonner tout cela à votre goût avec des épices, des herbes aromatiques, des condiments. Votre corps vous en remerciera ! » Adeline Hage, diététicienne à Lille.



Quelques conseils pour vous y mettre simplement


  • Planifier vos repas de la semaine avant de faire vos courses, cela limitera aussi le gaspillage.

  • Cuisinez systématiquement de plus grandes quantités que vous pourrez portionner et congeler pour le reste de la semaine ou emporter pour les déjeuners au bureau.

  • Privilégiez les aliments suivants : fruits, les légumes, céréales brutes (riz, quinoa, sarasin, etc), légumineuses (lentilles, pois chiche, etc), oléagineux (noix, noisettes, amandes), œufs, poisson et viande.

  • Évitez les produits « allégés » light. Ils n’ont que peu d’intérêt nutritionnel et contiennent souvent de nombreux additifs.
    Suivez-nous sur Instagram @iletaitunenoix, on vous donne régulièrement des recettes simples et rapides pour retrouver le plaisir de faire soi-même et manger sainement.

     

Envoi
Logo colissimo
Logo mondial relay
Logo bureau3
logo livraison
Paiement sécurisé
Logo CB
Logo paypal
Logo Visa
Logo Mastercard
Qualité
Logo AB Bio
Logo Epicerie
Logo entreprise
Logo Eco
Réseaux Sociaux
Suivez nous!
Logo instagram
Logo Facebook
Logo Pinterest