Livraison offerte dès 39€ ( France Métropolitaine )
Envie d'adopter une alimentation saine ?
Pas besoin d’être un grand chef pour cuisiner des plats simples naturellement moins riches en sucre et autres conservateurs. Vous contrôlerez ainsi vous-même la quantité de sucre que vous consommez.
Dire adieu aux plats industriels et se mettre à cuisiner « maison » permet de limiter les apports en sucres cachés et conservateurs systématiquement présents dans les plats préparés. On appelle sucres cachés, ceux qui ne sont pas nommés comme tels sur les étiquettes, cela concerne par exemple tous les noms se finissant par « ose » : fructose, lactose, glucose, maltose, dextrose….
« Il est courant de retrouver du sucre dans nombre de préparations qui ne devraient pas avoir besoin d’en contenir (sauce tomates, pains, compotes, fromages, plats préparés industriels…) et ce sucre s’ajoute à celui que l’on peut utiliser par ailleurs. Il n’y a pas de mystère : le sucre étant un puissant exhausteur de goût, il permet à des produits de qualité médiocre de flatter votre palais. En privilégiant des aliments peu ou pas du tout transformés et en remettant les végétaux au centre de l’assiette, vous réduirez mécaniquement la présence du sucre dans votre alimentation, mais également celle d’autres additifs parfois douteux. Pour en maximiser les bienfaits, pensez à vous tourner en priorité vers des produits locaux et de saison : ils sont plus concentrés en vitamines et minéraux, et leur goût est incomparable. Bien sûr, n’hésitez pas à assaisonner tout cela à votre goût avec des épices, des herbes aromatiques, des condiments. Votre corps vous en remerciera ! » Adeline Hage, diététicienne à Lille.