Livraison offerte dès 59€
Logo insta
Logo facebook
Logo Pinterest
Logo Avis vérifié

< Continuer mes achats

Livraison offerte dès 59€

Votre assiette Anti-Stress !


Certains aliments contiennent des nutriments susceptibles de booster la bonne humeur tandis que d’autres peuvent nettement améliorer les conséquences du stress ou encore favoriser le sommeil. 

Votre assiette Anti-Stress !

Vos meilleurs alliés pour vous sentir plus détendu sont les aliments frais, non traités et non transformés industriellement.

Remplissez votre assiette d’aliments zen !

On vous en a sélectionné 8 à mettre au menu de toute urgence.

1/ Le chocolat !

Riche en magnésium, le chocolat noir à plus de 70 % de cacao (évitez le chocolat au lait ou, pire, le chocolat blanc trop riche en sucres) est excellent pour calmer l’anxiété et réduire le taux de cortisol, l’hormone du stress. Il contient aussi de la théanine (comme le thé vert), un relaxant naturel. Grâce à la satisfaction et au plaisir qu’il procure, le chocolat noir agit aussi positivement sur notre santé.

Régalez vous avec notre sélection de fruits enrobés au chocolat en cliquant ici !


2/Fruits séchés : des concentrés de nutriments !

Les fruits séchés sont des fruits frais qui ont été déshydratés. Ils sont donc très concentrés en goût et en nutriments. Ils sont une importante source de vitamines et de minéraux. Les fruits séchés sont un bon moyen de varier la consommation quotidienne de fruits car ils sont très goûteux, se conservent très bien, et sont pratiques à emporter.

Découvrez notre gamme de fruits séchés en cliquant ici !


3/ Graines d’oléagineux : le plein de nutriments !

Les oléagineux sont des aliments-clés pour stabiliser le niveau de sucre dans le sang, et par conséquent la variation de notre humeur. Bien que la composition nutritionnelle change suivant les oléagineux, ils sont généralement tous riches en oméga-3, en protéines, en magnésium, en potassium et en vitamines (A, B et E). Les oléagineux sont constitués presque aux deux tiers de matières grasses, mais ce sont de « bonnes » graisses (dont les oméga-3) qui permettent ainsi de rééquilibrer nos apports en lipides. Associés aux fruits secs, ils constituent un en-cas idéal.

Découvrez nos oléagineux bio ici !


4/Avoine : le plein de fibres

Les flocons d’avoine sont riches en nutriments, particulièrement en vitamines B et E et en minéraux comme le magnésium, le potassium, ou le calcium. Grâce à sa richesse en fibres, l’avoine améliore le transit et stimule la flore intestinale. De plus, sa grande quantité d’acides aminés stimule la production de lécithine dans le foie pour le détoxifier.

Découvrez nos flocons bio ici !

5/ Les Amandes

Les amandes sont riches en acides gras mono insaturés, en protéines végétales, en fibres solubles, en vitamines et en minéraux. Consommer une poignée d’amandes au quotidien n’a aucune incidence sur la ligne et contribue à davantage de sérénité, grâce à une teneur élevée en magnésium, tout comme le chocolat.

Découvrez nos amandes bio ici !

6/ Les figues séchées

Les figues sont riches en antioxydants et en vitamine B. Les antioxydants apportent de l’énergie et permettent de lutter contre les maladies alors que la vitamine B3 joue un rôle important au niveau des neurotransmetteurs en facilitant la synthèse de sérotonine. Riches en eau et en sucres, elles peuvent être consommées tous les jours dans une quantité modérée et dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Elles sont toutefois déconseillées aux personnes diabétiques.

Découvrez nos figues bio ici !


7/ Le thé vert

A raison de 5 tasses par jour, le thé vert réduirait les effets du stress.

Découvrez notre sélection de thé ici !


Nos nouvelles recettes à découvrir :

Envoi
Logo colissimo
Logo bureau3
logo livraison
Paiement sécurisé
Logo paypal
Logo Visa
Logo Mastercard
Qualité
Logo AB Bio
Logo Epicerie
Logo entreprise
Réseaux Sociaux
Logo instagram
Logo Facebook
Logo Pinterest