Livraison offerte dès 59€
Logo insta
Logo facebook
Logo Pinterest
Logo Avis vérifié

< Continuer mes achats

Livraison offerte dès 59€

Thé : bienfaits et idées reçues


Avouez, vous comme moi avons entendu un tas de choses sur le thé et ne sommes plus vraiment capable de démêler le vrai du faux. On fait le point ensemble !

Thé : bienfaits et idées reçues

1- Le thé ne contient pas de caféïne

C'est faux, le thé contient de la théïne qui n'est autre que de la caféïne. Mais contrairement au café, celle-ci est absorbée quatre fois moins rapidement par l'organisme. C'est pour cela que nous parlons de stimulant pour thé et d'excitant pour le café.

Vigilance toutefois, le thé comme le café, sont déconseillés pendant la grossesse ou en fin de journée.


2- Le thé vert est meilleur pour la santé que le thé noir

Et oui, c'est vrai ! Lors de sa préparation et contrairement au thé noir, le thé vert conserve la majeure partie de ses anti-oxydants. La préparation du thé noir détruit une bonne partie des polyphénols.


3- Le thé ralenti l'absorption du fer dans le sang

C'est vrai, consommé en même temps que le repas, le thé vert ferait baisser de près de 80 % l'absorption du fer héminique par l'organisme. Ce type de fer se trouve principalement dans les oléagineux, les céréales, les légumineuses et autres chocolats.

A ce titre, nous vous recommandons de consommer votre thé vert en dehors des repas et de privilégier le thé rooibos au petit déjeuner. Celui ci est moins riche en théïne.


4- Le thé en vrac est meilleur que le thé en sachets 

C'est vrai ! Alors que les sachets de thé du commerce contiennent beaucoup de "poudre de thé", les vendeurs de thés en vrac privilégient les feuilles de thé. Mais pourquoi ? Pour la simple est bonne raison que les feuilles de thé ont besoin d'espace pour infuser.

Enfin, bien souvent, le thé en vrac est moins cher au kilo que le thé en sachet. Bah oui... les industriels ont bien compris le principe d'économies d'échelle.


5- Et sinon, boire du thé fait-il maigrir ?

La désillusion est grande, mais c'est faux ! Le thé, bien qu'il facilite la digestion et participe à prévenir le cholestérol, ne fait pas maigrir et ne vous dispensera pas d'une alimentation équilibrée et d'une séance de sport.


Retrouvez dès maintenant les thés et infusions en vrac Il Etait une Noix sur le site en cliquant ici !



Ajouter les ingrédients au panier

Nos nouvelles recettes à découvrir :

Envoi
Logo colissimo
Logo bureau3
logo livraison
Paiement sécurisé
Logo paypal
Logo Visa
Logo Mastercard
Qualité
Logo AB Bio
Logo Epicerie
Logo entreprise
Réseaux Sociaux
Logo instagram
Logo Facebook
Logo Pinterest