Livraison offerte dès 59€
Logo insta
Logo facebook
Logo Pinterest
Logo Avis vérifié

< Continuer mes achats

Livraison offerte dès 59€

Recette de cheesecake au beurre d’amande


Cela fait un moment qu'il nous narguait : le fameux Cheesecake ! Vous trouverez toujours des recettes pour tous les goûts, libre à vous d’ajouter un coulis de fruits, de chocolat ou de caramel sur la garniture, la recette est déclinable à l’infini.

Recette de cheesecake au beurre d’amande

On vous l’accorde, ce gâteau n’est pas fait ceux qui souhaitent faire régime, mais nos bonnes résolutions sont déjà loin derrière nous et nous ne sommes pas prêts encore de sortir le bikini !
Pour cette recette, nous nous sommes inspirés du Cheesecake classique américain auquel nous avons ajouté notre petite touche Il était une noix ! Dans la garniture, nous vous proposons d'ajouter un beurre d'amandes fait maison, vous trouverez la recette ici : Recette de beurre d'amande fait maison

Ingrédients pour 12 parts :

Pour le matériel : nous vous conseillons un moule à charnière, très pratique d’utilisation et pour un plus bel effet pour vos cheesecakes. 
Pour la croûte :

Pour la garniture :

  • 750 g de Philadelphia
  • 100 g d sucre de canne
  • 4 sachets de sucre vanillé
  • 3 œufs + 2 jaunes d’œufs        
  • 125 mL de crème liquide
  • 5 cuillères à soupe du beurre d’amandes 



Ajouter les ingrédients au panier

Préparation :

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1 heure 15 minutes
Temps de réfrigération : 30 minutes au congélateur + 1 nuit au réfrigérateur
Pour la croûte : Mettez tous les ingrédients pour faire la croûte dans un mixeur en mode pulse et mixer jusqu’à ce que le mélange soit grumeleux. Placez ensuite votre préparation dans le fond d’un moule (20 cm de préférence) pour votre cheesecake et pressez-le bien avec le dos d’une cuillère. Mettez au congélateur pendant 30 minutes pour raffermir la base.
Pour la garniture : Préchauffez le four à 200°C. Mélangez le Philadelphia avec le sucre, les œufs et la crème liquide. Versez la moitié de la préparation sur la croûte dans le moule. Répartissez les 5 cuillères à soupe du beurre d’amandes puis versez l’autre moitié de la préparation au-dessus. Enfournez pendant 15 minutes. Baissez ensuite le four à 100°C et laissez cuire pendant 1 heure. Vous pouvez ensuite éteindre votre four et laissez votre cheesecake pendant 30 minutes. Avec une cuisson lente et progressive, cela évite que la garniture se casse.
Et maintenant nous allons mettre votre patience à rude épreuve : laissez le cheesecake dans le frigo pour 24 heures ! Le lendemain, vous pouvez démouler votre gâteau, puis dégustez ! Pour les plus gourmand(e)s, ajoutez un filet de chocolat noir fondu :)
Bonne dégustation !

Nos nouvelles recettes à découvrir :

Envoi
Logo colissimo
Logo bureau3
logo livraison
Paiement sécurisé
Logo paypal
Logo Visa
Logo Mastercard
Qualité
Logo AB Bio
Logo Epicerie
Logo entreprise
Réseaux Sociaux
Logo instagram
Logo Facebook
Logo Pinterest