Livraison offerte dès 59€
Logo insta
Logo facebook
Logo Pinterest
Logo Avis vérifié

< Continuer mes achats

Livraison offerte dès 59€ ( France Métropolitaine )

Découvrez notre NOUVEAUTE COFFRET SAINT VALENTIN.
CODES PROMO ANTI GASPILLAGE - 20 % sur DDM courtes (28 février) : ABRICOTSSECS20 et RAISINSSECS20 , codes valables jusqu'au 24 février, dans la limite des stocks disponibles....

On vous dit tout sur les bénéfices réels d’une cure détox


En quelques années, la cure détox est devenue l’incontournable réflexe bien-être, beauté et minceur. Entre mythe et effets bénéfiques réels, nous faisons le point.  

On vous dit tout sur les bénéfices réels d’une cure détox

La cure détox, ça marche comment ?


L’objectif d’une cure détox est de nettoyer l'organisme de ses toxines, de mettre le système digestif au repos, de faire le plein d'énergie, d'avoir jolie peau et, pourquoi pas, de perdre quelques petits kilos. 


La détox naturelle :

Face aux pesticides, aux additifs alimentaires, aux médicaments et aux divers polluants, notre organisme possède un mécanisme naturel de nettoyage ou de détoxification incomparable.

Le foie joue un rôle central dans le processus de détoxication par la création de réactions chimiques qui transforment les substances toxiques en déchets pouvant être éliminés par la bile ou les reins.


Le rôle des reins est également primordial dans l’élimination des déchets. Ils filtrent notre sang plusieurs fois par jour. Nous sommes donc naturellement bien équipés pour détoxifier notre corps.   


Mais alors, c’est utile une cure détox ?


Les aliments utilisés lors de cure détox sont particulièrement concentrés en antioxydants. Ils ont pour bienfait principal de protéger nos cellules des radicaux libres qui jouent un rôle important dans le vieillissement de nos cellules.



Limiter la concentration des radicaux libres avec des aliments riches en anti-oxydants permet également de lutter contre le stress, la pollution, le tabac, les rayons du soleil…. Qui sont à l’origine de cancers, de maladies cardio-vasculaires ou de maladies neuro-dégénératives.

 

Notre conseil :


L’important est d’avoir une alimentation saine tous les jours, plutôt que de faire un régime « détox » quelques jours par an. Pour cela, nous vous recommandons de faire une détox de votre placard pour éliminer les aliments trop gras, trop transformés, trop sucrés et salés en les remplaçant par des aliments sains.



Une cure d’aliments sains et particulièrement riches en anti-oxydants ne peut pas faire de mal et agir comme un facteur déclenchant. Le bien-être ressenti fait prendre conscience qu’il faut changer ses habitudes pour de bon.



En définitive, ce n’est pas une solution miracle, ça ne fait de mal à personne si la « cure » détox est concentrée sur une courte période de 1 à 2 jours. Un jus ou une cure de plusieurs jours de jus ne peut se substituer à une alimentation équilibrée qui comprend aussi des graisses et des protéines.


L’important reste de favoriser une alimentation saine et équilibrée tout au long de l’année.



Les aliments à éviter :

  • Le lait de vache
  • Le chocolat
  • Les produits transformés
  • Les produits sucrés 
  • Le tabac et l'alcool


Les aliments à privilégier :

  • Les légumes (moins riches en sucre que les fruits)
  • Les fruits (mais avec modération. Ils sont riches en sucre et ne ne doivent pas être consommé en illimité)
  • Les épices, graines et super-aliments naturellement riches en anti-oxydants : curcuma, gingembre, amandes, graines de lin, graines de chia, spiruline, baie de goji, cranberries, mûres blanches…
  • Consommer au moins 1.5 litres d’eau par jour    


Retrouvez notre recette de jus détox green pour vous détoxifier ! 

Nos nouvelles recettes à découvrir :

Envoi
Logo colissimo
Logo bureau3
logo livraison
Paiement sécurisé
Logo paypal
Logo Visa
Logo Mastercard
Qualité
Logo AB Bio
Logo Epicerie
Logo entreprise
Réseaux Sociaux
Logo instagram
Logo Facebook
Logo Pinterest