Livraison offerte dès 39€ ( France Métropolitaine )
A doses raisonnables, le café est en fait une boisson qui regorge de bienfaits pour notre organisme.
Café arabica, robusta. En grains, moulu ou soluble. Café bio, équitable ou industriel. Moka, espresso, latte, cappuccino. Ce breuvage se déguste sous toutes ses formes et toutes ses origines.
Découvrons ensemble ses vertus lorsqu’il est consommé à doses raisonnables:
- Il optimise l’intelligence et stimule l’attention
La caféine qu’il contient stimule la vigilance, et atténue la sensation de fatigue. C’est pour cela que le café du matin est irremplaçable pour nombre d’entre nous !
Il optimise également la concentration et les réflexes, et améliore la vision. Le café agit sur le cerveau et améliorer la mémoire, l’humeur, l’énergie, la réaction et les fonctions cognitives.
La caféine agit en moyenne au bout de 30 à 60 minutes et se dissipe au bout de 3 à 5 heures.
- Un apport nutritif d’importance
Une seule tasse de café permet par exemple de couvrir : 10 % des besoins quotidiens de vitamine B2, 5 % des vitamines B5, 3% des apports en manganèse et potassium, 2% des recommandations journalières de magnésium et vitamine B3.
- Source d’antioxydants
Le café représente également une source riche d’antioxydants appelés polyphénols, dont les vertus sont multiples : protection des cellules, neutralisation des cellules cancéreuses…
- Partenaire minceur :
Pauvre en calories, la caféine qu’il contient accélère le fonctionnement du métabolisme de base, amplifiant alors la combustion des graisses. C’est d’ailleurs l’une des seules substances naturelles dont les effets brûles-graisses ont été prouvés, comme pour d’autres aliments. Idéal pour perdre du poids ou simplement mincir.
- Une bonne boisson pour les sportifs
En augmentant la fréquence cardiaque et en améliorant la vigilance et les réflexes, la caféine contenue dans la boisson a un effet dopant lors d’une activité sportive. De plus, elle amplifie la contraction musculaire.
Attention, le café doit être consommé raisonnablement avant le sport, la surconsommation peut être dangereuse !
- Digestif et diurétique
La fameuse tradition du café après le repas, ce n’est pas par hasard ! La boisson active la sécrétion d’enzymes digestives et améliore le transit intestinal. Il est aussi un excellent diurétique, tout comme le pruneau !
Pourquoi donc se priver de café si la clé est juste de ne pas en abuser ?
Découvrez nos deux cafés en grain bio venus de Colombie et du Pérou !