Livraison offerte dès 39€ ( France Métropolitaine )
Un palmarès complet pour le pruneau...
Le pruneau est connu de tous pour ses propriétés laxatives, mais il mérite pourtant qu'on s'attarde sur ses multiples autres bienfaits : Source de tonus, il permet d'éviter les fringales, il facilite la perte de poids de par la sensation de satiété qu'il procure et ses vertus laxatives. Il lutte contre l'hypertension, et enfin a un effet anti-vieillissement.
La 1ère association d'idée liée au pruneau est évidemment ses propriétés laxatives, c'est une solution naturelle pour avoir un bon transit et lutter contre la constipation. Mais pas que....
Le pruneau est excellent pour le tonus car il est riche en glucides variés (glucose, fructose et sorbitol), 100 g de pruneaux apporte 49 g de ces différents glucides assilimés progressivement par l'organisme, ce qui permet d'éviter les pics d'hyperglycémie. Il est donc un bon allié pour les sportifs.
Le pruneau est finalement peu calorique, 20 calories seulement par unité, et est très riche en fibres (7 g de fibres dans 100 g de pruneaux), ce qui le rend intéressant car malgré son goût sucré prononcé il procure une sensation de satiété et aide à la digestion.
Il permet en outre de lutter contre l'hypertension et contre l'ostéoporose, c'est un des fruits les plus riches en potassium.
Enfin, vu qu'il est également riche an antioxydants, c'est un bon allié pour lutter contre les rides, une arme contre le vieillissement.
Intégré dans de nombreux plats mijotés de viandes, tajines, brick, bouchées apéritives et dans les desserts variés, compotes, gâteaux, il peut être aussi utilisé en en-cas, ponctuellement ou en cure, à réguler en fonction de l'effet sur votre transit.