Livraison offerte dès 59€
Logo insta
Logo facebook
Logo Pinterest
Logo Avis vérifié

< Continuer mes achats

Livraison offerte dès 59€ ( France Métropolitaine )

PROLONGATION JUSQU'AU DIMANCHE 27/11
Black Days chez Il était une noix -15% sur tout le site avec le code BLACKDAY15, dans la limite des stocks disponibles

PROLONGATION JUSQU'AU 27/11
Consommez malin, chez Il était une noix, on n'aime pas le gaspillage et on pense à votre pouvoir d'achat, profitez vite du code déstockage DDM courte, - 30 % sur les raisins chocolat au lait Bio en DDM au 18 janvier 2023 : RAISINLAIT30

Les bienfaits des Graines de Chia


Les graines de Chia (prononcez « kia ») ou ces petites graines que vous voyez fleurir sur les blogs, les réseaux sociaux (Instagram, Pinterest…) est LA graine en vogue dans vos recettes « healthy » ! Originaire du Mexique, et privilégiée depuis des siècles chez les Aztèques et les Mayas, le mot chia signifie « force » dans leurs langues. Effectivement, elle est reconnue aujourd’hui pour ses nombreux bienfaits.

Les bienfaits des Graines de Chia

La graine de chia est la meilleure source d’Oméga 3 végétale au monde, 1 cuillère à soupe représente 100% des apports en Oméga 3 quotidien. Elle renferme 23% de protéines, et présente une excellente source de calcium, magnésium et fer. Riche en antioxydants, la Chia apporte un bienfait certain à l’organisme pour lutter contre le vieillissement. C’est un super aliment peu calorique qui permet également d’augmenter la résistance physique et donc convient parfaitement à nos amis sportifs ! Cette graine est aussi riche en fibres, ce qui permet d’aider au bon fonctionnement du transit intestinal et elle procure un sentiment de satiété prolongé, idéal pour un effet coupe-faim.  

Comment utiliser la graine de chia ?

Consommé cru en général, cet aliment est facile à accommoder car son goût est neutre, les graines de Chia Bio peuvent s’incorporer dans toutes vos recettes sucrées ou salées. Sans gluten, elle peut servir dans les céréales, les smoothies, les yaourts. Ajoutée à des liquides, la graine de Chia prend la consistance du tapioca, plus tendre, et permet une meilleure assimilation et digestion. Vous pouvez l’incorporer à vos vinaigrettes, sur des salades et vos préparations de desserts.  

Cuisiner la graine de chia

Vous l’aurez compris, vous pouvez en mettre partout ! En Amérique latine les Graines de Chia sont souvent sous forme de boisson : La Chia Fresca. Il s'agit d'une citronnade préparée avec des graines de Chia. La graine de Chia a donc sa place bien méritée sur le site Il était une noix ! 

Envoi
Logo colissimo
Logo bureau3
logo livraison
Paiement sécurisé
Logo paypal
Logo Visa
Logo Mastercard
Qualité
Logo AB Bio
Logo Epicerie
Logo entreprise
Réseaux Sociaux
Logo instagram
Logo Facebook
Logo Pinterest