Livraison offerte dès 59€
Logo insta
Logo facebook
Logo Pinterest

< Continuer mes achats

Livraison offerte dès 59€

Les 5 bienfaits santé de la noix du Brésil


La noix du Brésil est une source de plaisir gustatif et ... de nutriments essentiels. 

Les 5 bienfaits santé de la noix du Brésil

Une composition exceptionnelle !

1/ Sa teneur en Sélénium :

Sa teneur en sélénium est exceptionnelle, plus que n'importe quel autre aliment, en effet, 2 belles noix apportent la quantité quotidienne recommandée en sélénium, soit environ 200 mcg.

Le sélénium est un oligo-élément, puissant antioxydant, indispensable à l’organisme humain, notamment pour le bon fonctionnement du système immunitaire et de la glande thyroïde.

Son effet antioxydant fait que le sélénium permet de prévenir les dommages cellulaires liés aux radicaux libres, ainsi que les maladies engendrées par un vieillissement précoce : cancers, Alzheimer, etc. Le sélénium joue également un rôle important dans la prévention des maladies cardiaques et réduit le risque d’inflammation et de douleurs au niveau des articulations.

C'est aussi un oligo-élément qui a une action bénéfique sur la peau, les ongles et les cheveux.

2/ Sa richesse en Vitamine E :

La noix du Brésil est riche en vitamines E (7 mg/100 g), dont l'activité antioxydante se joue en partenariat avec le sélénium. Elle apporte donc tous les bienfaits des antioxydants, ainsi que des vertus anti-inflammatoires, antiplaquettaires et vasodilatatrices, favorisant une bonne circulation sanguine.

3/ Faites le plein de fibres :

Comme tous les fruits secs, les noix du Brésil sont riches en fibres : 8,3 g/ 100 g. Les fibres entraînent de nombreux bienfaits sur l'organisme : régulation de la digestion, du taux de "mauvais" cholestérol, de la glycémie, mais aussi protection contre le cancer du côlon. Elles procurent un sentiment de satiété ce qui peut aider lors d'un régime minceur.

4/ Retrouvez d'autres minéraux et vitamines :

- phosphore (725 mg/100 g) : indispensable pour la santé des os et des dents, le maintien du pH sanguin, à emmagasiner et produire l’énergie du corps, et à la structure des molécules d’ADN et d’ARN.

- zinc (4,06 mg/100 g) : indispensable à la croissance, au système immunitaire, aux fonctions neurologiques et reproductives, à la synthèse de l’ADN, de l’ARN et des protéines, à la régulation de l'humeur, à la bonne santé visuelle, au goût et l'odorat. C'est aussi un minéral essentiel au processus de la coagulation sanguine, aux fonctions de l’hormone thyroïdienne, et au métabolisme de l’insuline.

- magnésium (376 mg/100 g) : acteur de plus de 300 réactions métaboliques dans le corps, essentiel à la bonne santé des os, des dents, des muscles, du foie, etc. Le magnésium est connu pour son action sur le système nerveux et son effet relaxant musculaire. Il est indispensable au système cardio-vasculaire, à la régulation de la glycémie et de la tension artérielle.

5/ Atout minceur :
Comme la plupart des fruits oléagineux, elle souffre de sa réputation trop calorique qui ferait soi-disant grossir. De nombreuses études ont montré que c'était faux, au contraire, les fruits secs sont de véritables alliés minceur. Une consommation raisonnable de 30 g soit une bonne poignée par jour, n’entraîne pas de prise de poids et permet même d'aider à la perte de poids durant un régime.

Comme la noisette ou l'amande et autres fruits secs oléagineux, c'est dans la prévention des maladies cardiovasculaires qu'elles sont exceptionnelles.

Envoi
Logo colissimo
Logo mondial relay
Logo bureau3
logo livraison
Paiement sécurisé
Logo CB
Logo paypal
Logo Visa
Logo Mastercard
Qualité
Logo AB Bio
Logo Epicerie
Logo entreprise
Logo Eco
Réseaux Sociaux
Suivez nous!
Logo instagram
Logo Facebook
Logo Pinterest