Livraison offerte dès 59€
Logo insta
Logo facebook
Logo Pinterest
Logo Avis vérifié

< Continuer mes achats

Livraison offerte dès 59€ ( France Métropolitaine )

La physalis : la pépite des super-aliments !


Cerise d’hiver, groseille du Cap, coqueret du Pérou, lanterne japonaise, amour en cage… Les surnoms donnés à la physalis sont aussi nombreux que ses variétés.

La physalis : la pépite des super-aliments !

Ce fruit originaire des Andes appartient à la même famille que la tomate et l’aubergine. La baie, sucrée avec une pointe d’acidité, est recouverte de pétales dorés qui sèchent à maturité. En bouche on reconnait des notes à la fois de mangue, de groseille et de tomate séchée. La physalis fraîche est un fruit qu'on peut trouver en France, principalement dans la région de Nice et en Anjou. Elle est d’ailleurs assez peu connue encore en France, mais sa qualité de superfruit excellent pour la santé fait qu'elle est de plus en plus demandée.

COMMENT UTILISER LA PHYSALIS EN CUISINE ?

D’un apport calorique moyen, la physalis est une baie gorgée de vitamine C, de minéraux et d’oligo-éléments. Il est conseillé de croquer quelques physalis tel quel, au goûter, au petit déjeuner ou à l’apéritif !

Ajoutez-la également dans vos mueslis et yaourts, en cas de petite faim !
Si vous êtes adeptes de cuisine sucrée-salée, consommez ce fruit sans modération dans vos salades composées, couscous, tajines pour égailler vos petits plats à la perfection !

La physalis peut s’intégrer dans vos desserts pour apporter une touche d’originalité à vos recettes. Tout d’abord dans les gâteaux, muffins et brownies, son côté sucré et acidulé s'accommode très bien au chocolat.  La saveur et la fraîcheur de la physalis apportent également gourmandises à vos pancakes, tartes, clafoutis et brioches. 

 

QUELS SONT LES BIENFAITS DE LA PHYSALIS SUR LA SANTÉ ?


La physalis est ce qu'on appelle un "super-fruit". C'est le cas également des baies de goji ou encore des cerises griottes. On lui donne cette appellation car elle est incroyablement riche en nutriments et en composés chimiques organiques bénéfiques pour notre bien-être et notre équilibre.


Le petit fruit orange est une réserve de minéraux et d’oligo-éléments et de vitamines C, A et B. Proportionnellement, la physalis contient 2,5 fois plus d'antioxydants que les cranberries, 2 fois plus de potassium que la banane, et 2,5 fois plus de fibres qu'une prune!
Parmi ses effets sur notre organisme, la physalis a des vertus dépuratives, diurétiques, relaxantes, antimicrobiennes, récalcifiantes, contre la toux, contre les affections rénales et l'asthme.


La physalis préviendrait aussi les problèmes de prostate et de caractère.
Pour profiter de tous ses bienfaits, l’idéal est d’infuser 50g de baies sèches dans 1 litre d’eau bouillante pendant 10 minutes et d’en boire 3 à 4 tasses par jour.

Nos nouvelles recettes à découvrir :

Envoi
Logo colissimo
Logo bureau3
logo livraison
Paiement sécurisé
Logo paypal
Logo Visa
Logo Mastercard
Qualité
Logo AB Bio
Logo Epicerie
Logo entreprise
Réseaux Sociaux
Logo instagram
Logo Facebook
Logo Pinterest