Livraison offerte dès 39€
Logo insta
Logo facebook
Logo Pinterest
Logo Avis vérifié

< Continuer mes achats

Livraison offerte dès 39€ ( France Métropolitaine )


PROLONGATION DU CODE PROMO AVRIL5 POUR BENEFICIER DE - 5 % SUR TOUT LE SITE
code valable sur tout le site, jusqu'au dimanche 21 avril, dans la limite des stocks disponibles A VOS PANIERS

Conseil diététique : apprendre à écouter son corps.


Aujourd’hui, nous laissons la parole à notre diététicienne Adeline Hage qui nous parle de l’importance de réapprendre à écouter son corps. 

Conseil diététique : apprendre à écouter son corps.

Le conseil de notre diététicienne :   

« Le corps humain est une machine formidable. Assez formidable pour nous envoyer des signaux correspondant à nos besoins. C’est le cas de la sensation de faim, qui nous donne le signal que nous avons besoin d’énergie, et de la sensation de rassasiement, qui nous envoie le signal que nous avons consommé assez d’énergie pour couvrir nos besoins nutritionnels et nos dépenses énergétiques. Mais cette formidable machine peut être perturbée, par un excès de sucre notamment (la fameuse faim liée au pic glycémique). Dans la nature, les produits sucrés sont rares, et contiennent beaucoup d’énergie. Dans un monde qui ne connaissait pas encore l’abondance alimentaire, il est normal que nos ancêtres aient eu un appétit particulier pour ces aliments : il s’agissait d’un instinct de survie ! Nous héritons de cet instinct, mais le sucre étant aujourd’hui partout, nous ne répondons plus aux besoins réels qu’exprime notre organisme. Il faut donc faire l’effort de penser à ce que vous dit votre corps, et attendre d’avoir réellement un petit creux avant de manger. Mais rassurez-vous : l’effort devient vite une habitude très confortable à laquelle on ne fait plus attention ! » Adeline Hage, diététicienne à Lille.

Comment ça marche ?

Première étape : apprendre à reconnaître la faim : attendre les premiers signes physiques que sont les gargouillis ou creux dans le ventre.
Deuxième étape : déjeunez tranquillement sans écran, ou magazine pour rester à l’écoute de votre corps.
Troisième étape : reconnaître la satiété pour savoir s’arrêter quand vous avez assez mangé. Ce sentiment de satiété survient plus de vingt minutes après que l’on ait commencé à manger. Il se traduit par la perte de saveur de ce que l’on trouvait délicieux en début de repas, ou lorsque le plaisir s’efface. Il marque le moment où le corps a suffisamment fait le plein d’énergie. Nous vous conseillons donc de manger doucement en prenant le temps de bien mâcher chacune des bouchées. 

Les aliments qui permettent de garder plus longtemps une sensation de satiété :

Les aliments riches en fibres permettent de garder plus longtemps la sensation de satiété et d’être moins sensible aux petits creux.
  • Les fruits secs, tels que les amandes, les noix et noisettes sont riches en fibres, en graisses non saturées ainsi qu’en protéines. Ils se digèrent lentement et aident à réduire l’appétit.
  • Les flocons d’avoine, également riches en fibre permettent de rester rassasié plus longtemps.
  • Les pommes, riches en fibres et en eau.
  • L’avocat : Riche en acides gras sains.
  • L’œuf : Riches en protéines.
  • Les légumes secs, tels que les haricots, les pois chiches et les lentilles sont source de fibres, de protéines, antioxydants, vitamines B et en fer, tout en étant faibles en calories.

Envoi
Logo colissimo
Logo bureau3
logo livraison
Paiement sécurisé
Logo paypal
Logo Visa
Logo Mastercard
Qualité
Logo AB Bio
Logo Epicerie
Logo entreprise
Réseaux Sociaux
Logo instagram
Logo Facebook
Logo Pinterest