Livraison offerte dès 39€
Logo insta
Logo facebook
Logo Pinterest
Logo Avis vérifié

< Continuer mes achats

Livraison offerte dès 39€ ( France Métropolitaine )


NOUVEAUX CODES DESTOCKAGE ANTI GASPILLAGE
-50% sur les Noix de cajou grillées Chili bio DDM 30/01/2024 avec le code CAJOUCHILI50
- 50% sur le Thé Maté Vert Bio DDM 9/02/2024 avec le code THEMATEVERT50
TOUJOURS EN COURS, IL RESTE UN PETIT PEU DE STOCK SUR CES PRODUITS EN DDM DEPASSEE : PAS DE GASPILLAGE CHEZ IL ETAIT UNE NOIX
LOI ANTi-GASPILLAGE ALIMENTAIRE PERMET DE VENDRE DES PRODUITS PROPRES A LA CONSOMMATION AVEC UN DEPASSEMENT DE 3 MOIS SUR LA DDM
-50 % sur les graines de sésame Bio DDM 30/12/2023 avec le code GRAINESESAME50
50 % sur le mélange sucré salé au Tamari Bio DDM 01/01/2024 avec le code MELANGETAMARI
-50% sur le Thé Vert Sencha DDM 07/01/2024 avec le code SENCHA50
Tous ces codes sont valables dans la limite des stocks disponibles et sont non cumulables ...A VOS PANIERS.....

7 Conseils pour démarrer l'été en prenant soin de sa santé !


Impatient(e) de changer de silhouette, de repenser vos habitudes alimentaires, de prendre de bonnes résolutions, la tentation est grande de suivre des régimes souvent extrêmes et malheureusement inefficaces à long terme.

7 Conseils pour démarrer l

Chez iletaitunenoix.com, on est convaincu qu’il est possible d’affiner sa silhouette sans frustration tout en prenant soin de sa santé.

On vous donne 7 conseils pour bien démarrer l’été.


1 : Limiter les aliments ultra-transformés


Cette règle, très simple, vise à limiter l’alimentation d’origine industrielle, source de sucre et d’additifs inutiles et potentiellement toxiques. Vous contrôlez ce que vous avalez quand vous cuisinez des aliments frais, mais pas quand il s’agit d’aliments industriels. Profitez de votre été pour cuisiner, vous ne pouvez alors que vous faire du bien !


2 : Consommer plus de la moitié de sa nourriture sous forme végétale

Cette règle stipule qu’il faudrait consommer plus de la moitié de sa nourriture, en poids, sous la forme de végétaux crus, secs, fermentés ou cuits. En suivant cette règle, vous optimisez aussi les apports en fibres. Présentes dans les légumes et les fruits frais ou secs, les céréales, les légumes secs, les fibres ont une influence sur le taux de sucre sanguin et le transit.


3 : Choisir des aliments à densité nutritionnelle élevée

Plus un aliment est dense en nutriments, plus il renferme de vitamines et de minéraux pour un nombre de calories donné. Cela signifie qu’en les mangeant plutôt que d’autres qui apportent des «calories» vides, vous fournissez à votre corps les micronutriments dont il a besoin pour donner le meilleur de lui-même. Exemples de calories vides : sodas, barres chocolatées, chips, crackers, aliments raffinés…


4 : Choisir des aliments antioxydantsété

Les antioxydants d’un aliment permettent de protéger les cellules et les tissus de l’agression de particules toxiques – les radicaux libres, en partie responsables du vieillissement et de maladies dégénératives. Les antioxydants sont présents dans de nombreux aliments : fruits rouges, noix, noisettes… Découvrez nos superaliments ici !


5 : Choisir des aliments à index glycémique bas

Les aliments dont l’index glycémique (IG) est bas font peu monter le sucre sanguin. Par rapport à d’autres aliments dont l’IG est élevé, cela signifie qu’ils s’opposent à la prise de poids, ralentissent le vieillissement et préviennent le diabète et certains cancers. Préférez donc des aliments et même des repas à IG bas ou modéré pour vous sentir léger !

Lisez la suite ici : le sucre en excès, aliment toxique !


6 : Équilibrer ses graisses alimentaires

Vous ne le savez peut-être pas, mais de la qualité des graisses que nous avalons, dépendent de nombreuses fonctions biologiques essentielles : l’équilibre de l’humeur, la fluidité du sang, le niveau d’inflammation de l’organisme. Certaines graisses limitent l’inflammation, s’opposent aux caillots sanguins, aident à garder le moral. La santé est dans l’équilibre entre les principales familles de graisses (saturées, monoinsaturées, polyinsaturées oméga-6, polyinsaturées oméga-3). On se rapproche de cet équilibre avec une huile d’assaisonnement toute simple, l’huile de colza.10 conseils pour réussir son été.

Lisez l’article sur les bonnes graisses ici !


7 : Hydratez-vous !

Evidemment, il est impossible de parler d’hydratation sans parler de boissons. De l’eau, bien sûr, mais aussi des jus de fruits, des smoothies, des milk-shakes, du thé ou du café glacé. Bref, vous n’avez que l’embarras du choix pour vous rafraîchir en vous hydratant. La bouteille d’eau (du robinet ou minérale) se transporte partout, de la plage au supermarché, sans oublier la table. Buvez au moins 1,5 litre par jour, et augmentez en fonction de votre exposition au soleil ou de votre activité physique. L’eau n’est pas votre unique source d’hydratation. Les boissons chaudes du petit-déjeuner vous font partir du bon pied. Et à l’apéritif, pensez à des cocktails de jus de fruits ou des smoothies. Quant aux milk-shakes, ils sont délicieux en dessert ou en collation.


Envoi
Logo colissimo
Logo bureau3
logo livraison
Paiement sécurisé
Logo paypal
Logo Visa
Logo Mastercard
Qualité
Logo AB Bio
Logo Epicerie
Logo entreprise
Réseaux Sociaux
Logo instagram
Logo Facebook
Logo Pinterest