Les galettes de lentilles corail, savoureuses et sans matières grasses peuvent être proposées en accompagnement avec des légumes, ou encore les manger avec les doigts en les trempant dans la sauce : idéal pour un apéritif ! Les lentilles corail constituent une excellente source de protéines végétales, de vitamines B et d’antioxydant. Elles sont également riches en fibres et apportent beaucoup de minéraux. Simple à cuisiner, et rapide à cuire, ces légumineuses sont des incontournables de votre placard.

Ces galettes de lentilles corail à la patate douce feront l’unanimité auprès des petits et des grands. facile à réaliser, vous pourrez éventuellement les congeler pour vos prochains repas sur le pouce !

galettes-lentilles-corail

Ingrédients

Pour la sauce :

  • 2 yaourts de soja nature
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 3 à 4 cuillères à soupe de ciboulette fraîche hachée
  • sel et poivre
  • facultatif : quelques morceaux de poivrons dans la sauce

Préparation : 20 minutes – Cuisson : 30 minutes 

Dans une casserole d’eau bouillante, faite cuire les lentilles corail pendant 10 minutes, puis égouttez-les. En même temps, faites cuire la patate douce à la vapeur.

Préchauffez votre four à 210 °C.

Coupez finement l’ail et les échalotes. Mixez la patate douce et 2/3 des lentilles corail jusqu’à obtenir un mélange homogène. Dans un saladier, ajoutez votre préparation, le reste des lentilles et les autres ingrédients, puis mélangez le tout.

Formez vos galettes à a main et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Vous pouvez enfourner pour 20 minutes environ.

Pour la sauce, mélangez tout simplement les ingrédients, puis assaisonnez à votre goût.

Bon appétit !