Noix du Brésil

Les noix du Brésil

 

 Pourquoi manger des noix du Brésil ?

La noix du Brésil est très appréciée pour ses qualités nutritionnelles ; elle est riche en glucides, lipides, vitamines et sels minéraux. Mais surtout la noix du Brésil est l’un des seuls aliments à être naturellement riche en sélénium et donc utile pour la prévention des cancers.

>> La noix du Brésil est compatible avec les régimes végétarien, végan et sans gluten 

Les végétariens adorent les noix du Brésil, pourquoi ?

Si les végétariens aiment autant la noix du Brésil c’est parce qu’elle est très riche d’un point de vue nutritionnel en général mais notamment parce qu’elle offre un taux d’oméga 6 très intéressant.

OU acheter des noix du Brésil ?

La boutique bio et solidaire Il était une noix propose des noix du Brésil bio de qualité.


produit sans gluten vitamines Anti-oxydant fer acides gras insaturés proteine végétale

La noix du Brésil et le sélénium 

Grâce à son taux élevé en sélénium, manger deux noix par jour suffit pour répondre à nos besoins journaliers. Le sélénium est un oligoélément qui a une action anti oxydante, aidant notre organisme à éliminer les toxines et prévient le vieillissement. Le sélénium est naturellement présent dans l’eau et les sols et dans certains aliments (poissons, fruits…). Il contribue à une santé optimale et il est nécessaire à plusieurs processus métaboliques.

La qualité majeure du sélénium se trouve dans ses vertus antioxydantes qui permettent à l’organisme de prévenir les dommages cellulaires liés aux radicaux libres.

La noix du Brésil est la meilleure source de sélénium dans l’alimentation : une seule noix peut apporter de 50 à 90 mcg de sélénium, parfois jusqu’à 200 mcg. Autrement dit, une seule noix du Brésil peut couvrir l’ensemble des besoins en sélénium pour une journée (il faudrait manger 100 g de thon pour obtenir 60 mcg de sélénium).

Consommer du sélénium et des noix du Brésil est bien sûr bénéfique mais le faire en excès n’est pas bon non plus : il suffit de manger deux ou trois noix par jour mais pas plus pour ne pas courir le risque d’une sélénose (excès de sélénium dans le sens qui pourrait entraîner notamment des troubles du gastro intestinaux).

Valeur nutritionnelles de la noix du Brésil

Pour 100 gen g
Kcal689
kJ2842
Protéines14,32
Glucides4,77
Sucres2,33
Lipides66,43
Acides gras saturés15,14
Sel0,003

 


Vous souhaitez profiter des avantages santé des noix et vous orientez vers un régime avec moins de viande ou végétarien ? Profitez des conseils d’une diététicienne– nutritionniste spécialisée.

*


Inscrivez-vous à notre Newsletter
pour recevoir toutes nos actualités !

06 16 67 46 78 (Prix d'un appel local)