Il était une noix…

Une marque,  trois passions, un concept 

 

Il était une noix est né de trois passions, trois convictions profondes :

 

Première passion : celle des aliments de très belle qualité sélectionnés pour « faire la différence » de manière évidente, même pour des produits de base comme des amandes ou du sel. Mais nous cherchons aussi à vous offrir des produits originaux qui ne se trouvent pas partout, comme par exemple nos amandes au Tamari ou bien nos mélanges de céréales sur mesure (mélange tibétain, mélange haut énergie, mélange collégien…).

 – Un créneau occupé par les magasins bio spécialisés (comme les Biocoop, la Vie Claire, ...) mais hors de portée de beaucoup d'entre nous : la plupart des Français n'ont pas une Biocoop près de chez eux ! Et souvent, pas le budget non plus ! 

 Seconde passion : celle  d'un style de vie sain et bâti sur des valeurs. Au-delà du respect de l’environnement et de l’éthique, nous cherchons à réinventer une consommation saine (sans pesticides ni polluants, riche d’un point de vue nutritionnel et propice à la santé). Quasi 100 % de nos produits sont bio, y compris les plus difficiles à trouver comme les baies de Goji.

 Nous cherchons à vous donner les informations essentielles sur la richesse nutritionnelle de chaque produit de manière à vous indiquer comment ils peuvent aider à un régime alimentaire plus équilibré voire à manger sans gluten ou bien à rééquilibrer un régime végétarien ou de sportif par exemple.

 – Depuis des années, bien avant la création d'Il était une noix, je me bats pour le "manger mieux" avec notre partenaire consoGloble.com, à tel point que j'en ai fait ma profession (de diététicienne-nutitrionniste DE) avant d'avoir envie de partager des produits avec vous via ce site.

 Troisième passion : celle du développement durable qui passe par un respect de l'environnement, par la recherche de fournisseurs le plus près possible de nos terroirs, en circuit le plus court possible, et enfin par le rejet du gaspillage alimentaire (avec notre côté vrac et des emballages rustiques ou de récupération, des prix dégressifs moins de transport).

 –C’est donc avec l’ambition de proposer des produits sains, bio et de très belle qualité à tout le monde, partout en France et pas qu'en ville, tout en s’inscrivant dans une démarche de consommation intelligente et raisonnée que s’est engagée l'aventure Il était une noix.

 Iletaitunenoix.com vous donne accès à de nombreux produits du quotidien (noix, fruits secs, graines, chocolat, céréales, épices…) ou plus raffinés (mélanges d’épices, thé, chocolat…), tout en vous faisant bénéficier de tous les avantages santé des produits bio et du vrac.

 > Nous espérons que si vous êtes client(e), vous remarquerez l'attention que nous portons à vous bichonner à et à développer une politique de relation - client ultra qualitative : pour nous, vous n'êtes pas des numéros, mais des fidèles que nous voulons satisfaire et soigner.

 Devenez consom’acteurs en vous faisant plaisir et en restant tranquillement chez vous ! Merci d'avance de votre fidélité 

Emmanuelle Couturier
Diététicienne nutritionniste, cofondatrice du site

Olivia Hornoy

Directrice générale de la boutique

 

Nos objectifs et nos valeurs

 

Le développement durable

En vous proposant une alternative aux produits traditionnels emballés, Il était une noix s’engage dans une démarche de consommation raisonnée : 
des produits garantis sans pesticides et sans OGM, en vous proposant quasiment exclusivement des produits issus de l’Agriculture Biologique

  • réduction du gaspillage alimentaire en donnant la possibilité d’acheter la quantité qui se rapproche le plus de votre consommation

  • réduction des déchets en évitant les sur-emballages et en optant autant que possible pour des matériaux biodégradables et recyclables, comme le kraft.

Le choix du Bio 

En vous proposant des produits de qualité, garantis sans pesticides, sans engrais chimiques et sans OGM et sélectionnés auprès de fournisseurs certifiés Agriculture Biologique.

Une petite partie de nos produits ne sont pas Bio, tout simplement parce qu’il est difficile ou impossible de les trouver en Bio, mais ils ont été sélectionnés de manière à vous offrir qualité, originalité et goût.
Par exemple le sel marin n'est pas considéré comme un produit agricole, par conséquent le sel bio n'existe pas.

Il était une noix prône le goût du bon, du Bio, du qualitatif et souhaite que son initiative contribue à des effets positifs pour la planète.

Développer le vrac et le rendre accessible à tous

En proposant une offre de produits large et variée, pas seulement limitée à des produits basiques, voire discount. La vente en ligne permet à tous d'accéder à notre concept et à ses avantages économiques et écologiques.

Il était une noix vous offre la possibilité d'acheter en vrac des produits sains et gourmands, où que vous soyez, 24/24h et 7/7j.



Le concept repose sur une offre modulable grâce à la vente en vrac :

 



Inscrivez-vous à notre Newsletter
pour recevoir toutes nos actualités !

03 20 73 89 36 (Prix d'un appel local)