D'où viennent nos produits ?

Des produits sélectionnés avec soin

Nos produits ne sont pas choisis n'importe comment. Il était une noix porte une très grande attention à la qualité des produits et du service qui vous est apporté. 

Les produits sont bio : issus de l'agriculture biologique, nos fruits secs, nos céréales, graines, cafés, ... bref tous nos produits sont BIO (à l'exception des sels et sucres). Pas de pesticides, pas de traces d'engrais chimiques. Consommez en toute sécurité !


Les produits sont achetés le plus près possible : pour Il était une noix, acheter local est une préoccupation, environnementale et citoyenne.  Au fil du temps, nous allons continuer à chercher des producteurs locaux et quand c'est possible vous proposer des produits bio français ou européens. Dans certains cas, comme pour la baie de goji, dont 95% de la production mondiale sont récoltés dans le nord ouest de la Chine, c'est assez dificile ; mais nous ne renonçons pas !
 
Les produits sont achetés à des fournisseurs exemplaires. Nous ne pouvons donner leur nom sur cette page, mais sachez qu'eux aussi ont le souci de la qualité.
 
Certains utilisent l'énergie renouvelable pour produire ; c'est le cas de notre fournisseur de graines de sésame par exemple, qui utilise l'énergie hydraulique pour faire tourner ses meules de pierre, et des panneaux photovoltaïques pour ses autres installations.

N'oubliez pas, nos produits sont des produits naturels (et pas des boulons ou des smartphones produits en usine) : ils dépendent de la nature et des saisons. Et donc, en fonction des récoltes, il arrive qu'il y ait des produits disponibles ou en rupture. Il faudra donc soit attendre la prochaine récolte pour être livré soit choisir autre chose !
N'hésitez pas à nous contacter si vous voyez des produits indisponibles: il peut s'agir d'une rupture exceptionnelle (et provisoire), ou d'une rupture plus longue. Nous pourrons alors vous conseiller sur ce qu'il y aura de mieux à faire.
  

D'où viennent les produits ?
made-in-franceA chaque fois que nous le pouvons nous choisissons un fournisseur "Made in France" puis nous cherchons à donner ensuite la priorité à l'Europe et ensuite au reste du monde si on ne peut faire autrement. Donc, on cherche à privilégier l'approvisionnement LOCAL.
Les fiches produits indiquent "Origine UE ou non UE" car souvent nous avons plusieurs fournisseurs alternatifs, justement pour se protéger d'éventuelles ruptures.   


Pourquoi ne proposer que des produits BIO ?

Par conviction bien sûr, mais aussi par souci de sécurité alimentaire : certains des produits que nous vendons sont parmi les plus exposés aux pesticides et aux polluants (engrais phytosanitaires, métaux lourds, ...).   

En effet, beaucoup de produits, que l'on retrouve dans divers commerces, peuvent être "bourrés" de produits chimiques : pesticides pour la culture, conservateurs en tous genre pour les expédier, etc. Et bien pas les notres !

Pour en savoir plus sur les labels alimentaires et de l'agriculture bio  : l’annuaire des labels  

Mais surtout nos produits sont achetés à des fournisseurs pionniers du bio et qui partagent des valeurs communes (consommation locale, méthodes de production respectueuse de la nature et de l'humain, respect des saisons et des récoltes, ...).

 Les autres Questions - réponses 
 

 




Inscrivez-vous à notre Newsletter
pour recevoir toutes nos actualités !

03 20 73 89 36 (Prix d'un appel local)