Amandes et gestion du poids

 

 Les amandes parfaites pour réguler l’appétit


amandes bio

Les amandes comme collation contre les petites faims

Les amandes regorgent d’éléments nutritifs naturels qui sont très précieux. Elles sont une source importante de protéines et de fibres qui aident à rester en forme tout au long de la journée en faisant face aux petites fringales.

Les amandes comme encas

Prenez donc la bonne résolution d’oublier les barres chocolatées et les gâteaux industriels que vous avez un petit coup de barre ou un petit creux dans la journée : rabattez-vous sur les amandes et sur les fruits à coques recommandées par notre diététicienne nutritionniste. En effet, les amandes possèdent trois qualités très utiles :

1 - Les amandes sont des collations très pratiques

Les amandes sont faciles à transporter ; elles collent pas, ne sont pas de miettes et se conservent très bien contrairement à des barres chocolatées ou un sandwich par exemple. Ainsi avec les amandes, facile d’avoir un en-cas très sain et très nutritif à portée de main tout au long de la journée.

2 - Les amandes sont de bonnes sources d’énergie

Les amandes sont une source naturelle riche en protéines et en fibres : une simple poignée d’amandes (environ 30 g) suffit donc à donner une sensation agréable de satiété. Ainsi une collation à base d’amandes en milieu de journée ou au milieu de matinée permet de ne pas avoir de « coup de pompe » ou de fringale avant le prochain repas. Les amandes sont des « pauses » intelligentes dans la gestion du poids…

3 - Les qualités nutritionnelles des amandes 

Vraiment intéressantes !! Vitamine E, Oméga 9, fibres, magnésium, potassium, et bien sûr protéines végétales.

Vraiment faciles et originales ! Il était une noix de composées amandes nature mais aussi sous différentes formes (au Tamari, sucrées, au chocolat). Il est facile de les mélanger et de créer des recettes d’amandes combinées avec des fruits secs ou d’autres aliments.

Les amandes pour contrôler l’appétit

  1.  D’après une étude (1), une collation à base d’amandes (28 g ou 43 g) consommée en milieu de matinée, aide à contrôler l’appétit, et entraîne une diminution de l’apport calorique lors du repas suivant et pendant le reste de la journée.
L’apport énergétique des amandes

Bien que la consommation d’amandes ait fourni environ 170 ou 260 calories supplémentaires, il n’a pas été constaté de différences importantes dans l’apport énergétique total quotidien entre ce groupe et celui ne mangeait pas d’amandes. Cette conclusion laisse entendre que les participants ont naturellement compensé les calories apportées par les amandes, par un effet rassasiant prolongé.

 >  Dans une autre étude clinique, les participants avaient pour consigne de consommer 42 grammes d’amandes entières tous les jours. Or, malgré ces 250 calories supplémentaires, les participants n’ont augmenté ni leur apport calorique quotidien ni leur poids.33 En fait, manger une collation constituée d’amandes a réduit la faim de manière significative ainsi que l’envie de manger, comparé au groupe de contrôle.

(1)   étude publiée dans le European Journal of Nutrition 

Où acheter des amandes bio ?

Pour acheter des amandes de qualité, c’est-à-dire des amandes qui ne sont pas couvertes de pesticides ou de conservateurs, des amandes bio de qualité, je vous recommande bien sûr les amandes de Il était une noix

*


Inscrivez-vous à notre Newsletter
pour recevoir toutes nos actualités !

06 16 67 46 78 (Prix d'un appel local)